Passeurs de mort – Fabrice Colin

Image

Editeur : Flammarion

Année de parution : 2014

Genre : Roman jeunesse

Résumé : Après le décès de son oncle, Angel voit sa vie bouleversée. Du jour au lendemain, elle peut voir la Mort, ou plus exactement le passage de la vie à la mort. Angel devra affronter ce qui la terrifie le plus.

Avis : A la mort de son oncle, Angel hérite d’une paire de lunettes assez étranges puisque, en effet, elles permettent de voir ce qui se passe lorsque quelqu’un décède. Curieuse, avide de comprendre, elle va mener sa petite enquête, n’hésitant pas à partir de chez elle et à se mettre en danger. En route, elle rencontrera tout un tas de personnes plus différentes et intéressantes les unes que les autres, à bien des égards, mais surtout, elle découvrira qui elle est.

J’ai bien accroché aux personnages : Angel, curieuse, inconsciente, et un peu « fofolle », dirigée par sa conscience qui prend la forme d’un porte-clef à l’effigie de Mr Jack ; Nadir l’infirmier qui a soigné son oncle et qui devient un véritable ami. Les Cooper également, avec qui elle se retrouve lancée dans cette aventure.

A la fois roman initiatique, fantastique et thriller, j’ai aimé le côté sombre, mais aussi le fait qu’il y ait plus : une réflexion sur la vie, la mort, que je ne m’attendais pas vraiment à trouver ici ! Ca se lit vite, l’intrigue est palpitante, les rebondissements nombreux et inattendus, nous tenant en haleine jusqu’à la fin. J’avais peur, en commençant ma lecture, de tomber dans du déjà vu, mais ça n’a clairement pas été le cas ! Une lecture que je recommande vivement 😉

Publicités

Une réflexion sur “Passeurs de mort – Fabrice Colin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s