Mon histoire, T.1 et 2 – Kazune Kawahara

off

Éditeur : Kana

Année de Parution : 2014

Genre : Manga (Shojo)

Résumé : Il n’avait rien pour plaire, et pourtant…
Takeo Gôda est un lycéen pataud bâti comme une armoire à glace. Les filles dont il tombe amoureux s’éprennent toutes de son ami d’enfance : le beau Sunakawa. Mais un jour il sauve une jeune fille des griffes d’un pervers. Et, pour la première fois, il semble qu’une fille craque pour lui !

Avis : Je me suis mise depuis peu aux mangas, mais d’après ce que j’ai pu voir, celui-ci est atypique comparé aux autres shôjo : ici nous avons un héros et non une héroïne et surtout, il ne ressemble pas vraiment à ce que l’on pourrait appeler un « beau gosse ». Takéo est grand, maladroit, n’a aucune assurance, et pourtant il va (enfin) sortir avec une fille – dont les amies d’ailleurs vont d’abord le comparer à un monstre sans classe, avant de lui reconnaître des qualités. Car si Yamato a craqué pour lui, c’est bien en raison de ses qualités, dont la première est qu’il lui a sauvé la vie.

L’histoire est pleine de rebondissements et de quiproquos, sans jamais tomber dans la mièvrerie. J’ai, pour le moment, lu les deux premiers tomes, j’attends maintenant la suite.

7 réflexions sur “Mon histoire, T.1 et 2 – Kazune Kawahara

  1. « Oh my god, ça avait été un tel coup de coeur quand je l’avais lu ! je mettrais 9/10 aussi, j’ai envie de les relire maintenant :p »

    Oui, je note ça !
    C’est vraiment une trilogie génial !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s