Éditeur : Casterman
Année de parution : 2014
Genre : BD
Illustrateur : Rica
Scénariste : Ozanam
Résumé : Un braquage qui tourne mal… Réfugiés dans une casse auto, quatre malfrats retiennent en otage José Marchado, le patron des lieux, un costaud taciturne et revenu de tout. Comment échapper aux recherches policières ? Sauver le blessé ? Et, surtout, livrer le butin du braquage à son commanditaire, le sinistre La Villette ? Dans un registre expressionniste d’une violence et d’une âpreté peu communes, Succombe qui doit revisite avec panache les motifs éternels du roman noir.
Avis : Dès le début le ton est donné, l’histoire est sombre, violente, sanglante : ce que retransmet parfaitement Rica par ses dessins. D’apparence simple, l’histoire se complique vite et il faut s’accrocher pour ne pas perdre le fil, notamment avec les flash-backs. Mais, personnellement, je dirais que ça en vaut le coup, tant tout est parfaitement maîtrisé, le suspens et la tension qui montent petit à petit jusqu’à la dernière planche, la violence aussi. La vengeance.
Je trouve également la couverture particulièrement réussie. Une BD à dévorer !
Je ne pense pas lire cette BD.
« C’est vrai que c’est spécial .. mais ça m’étonne pas de Duras :p »
Les livres de Duras sont spéciaux, il faut s’y habituer quoi !
J’ai eue du mal à lire Un barrage contre le Pacifique (mon tout premier livre de la madame), après, ça passé, on s’y habitue :3
Tu as lu quels livres de Duras ? 🙂
« Il est vraiment bien ! » (mary et max)
Tu l’as vu ? 😀 Tu lui donnerai combien sur 10 ? :3
« »ok » *____*
Vivement que je vois le film ! » (nos étoiles contraires)
Je suis super pressée de voir Nos Etoiles Contraires *^* J’espère que je ressentirai autant les émotions que lorsque j’ai lu le livre, sinon c’est une déception x)
« J’ai envie de le lire ce livre là !
Moi en ce moment je lis/finis « entre mes mains le bonheur se faufile » »
(Extrêmement fort et incroyablement près) c’est vraiment un très bon livre ! *^*
Bonne fin de lecture alors :3