Éditeur : Nathan
Année de parution : 2014
Genre : Jeunesse
Traducteur : Valérie Le Plouhinec
Résumé : Harriet Manners sait que :
– Le mot « momie » dérive d’un terme égyptien signifiant « bouillasse noire et gluante ».
-La lune s’éloigne chaque année de la Terre, de 3.8cm.
– Lors d’un éternuement, tous les organes s’arrêtent, le coeur compris.
Harriet Manners, jeune anglaise de 15 ans, est une geek. Une intello. Difficile donc de se faire des amis lorsqu’on porte une telle étiquette. Alors, lorsqu’elle se retrouve choisie malgré elle par une agence de mannequins, elle se dit que c’est l’occasion de changer son image.
La geek saura-t-elle devenir chic ?
Avis : C’est l’histoire d’Harriet, une jeune geek totalement hermétique à la mode, qui décide de saisir la chance qu’on lui offre de changer les choses, qui elle est, et l’image que l’on peut avoir d’elle. Car en effet, le moins que l’on puisse dire est qu’elle n’est pas vraiment populaire à l’école. Seulement, vouloir à tout prix changer qui l’on est pour plaire à ceux qui ne nous accepte pas, doit-il vraiment se faire au détriment de ceux qui nous acceptaient tel qu’on était ? Finalement, c’est aussi un roman qui fait réfléchir à qui l’on est, à l’amitié aussi … Si Harriet n’a aucune attirance pour tout ce qui concerne la mode, ce n’est pas le cas de sa meilleure amie, pour qui c’est un rêve de devenir mannequin.
Dès lors que son choix est fait, nous suivons la jeune fille dans son nouveau monde. Et, qui dit nouveau monde, dit nouvelles règles, nouvelles personnes, ce qui multiplie les situations délicates mais souvent drôles. Car de l’humour, Harriet n’en manque pas (et heureusement pour cette miss catastrophes !). Ajoutez à ça, un garçon mignon et mystérieux, de quoi ravir toutes les jeunes lectrices !
En conclusion, c’est un roman frais, drôle, pétillant, qui apprend qu’il faut surtout rester soi-même. Pas trop mal écrit, il se lit très vite. Sans être un coup de coeur, c’est un livre qui fait du bien au moral, alors si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas !
J’aimerai trop le lire!
Fonce :p
Ca a l’air d’être un livre sympa pour une lecture sans prise de tête 🙂
Tu as bien résumé 🙂
Il a l’air sympa, il me tente 😀
Fonce 😀
Si j’ai l’occasion, je le lirais. Il al’air vraiment sympa.
Il l’est 🙂
J’ai beaucoup aimé ce livre, alors que je ne m’y attendais pas du tout 😮
Oui pour moi aussi c’était une bonne surprise 🙂 et le tome 2 est sorti 😛
Pingback: Geek Girl ; être ou ne pas être – Holly Smale | ☆ L'heure de lire ☆
Cette série a l’air top! Je pense me la procurer très bientôt 🙂
Ah super ! tu devrais passer de bons moments !
Pingback: Fashion Victime – Juno Dawson | ☆ L'heure de lire ☆