Les 7 Merveilles – Lucas Blengino

lille

Éditeur : Delcourt

Année de parution : 2014

Genre : BD, aventures historiques

Résumé du tome 1 : Pour cette 88e édition des Jeux Olympiques (432 av. J.-C.), trois gladiateurs se destinent à combattre dans l’arène du Pancrace. Aurelyos de Mikonos, à la recherche de son fils, Pantarké d’Olympie, jeune lutteur ambitieux manipulé par ses supérieurs, et Chyonis d’Athènes, sur le point de révéler un complot en lien avec le sculpteur Phidias et le secret de son chef-d’oeuvre, la statue chryséléphantine de Zeus…

Avis : Je trouve ça génial d’avoir lancé une série sur les 7 merveilles du monde, parce que je sais que personnellement, quand on me demandait de les citer, j’en étais incapable. Là ça permet de refaire un point sur l’Histoire, mais pas juste d’apprendre bêtement des noms, d’apprendre leur histoire aussi, supposée ou réelle. Car en effet, ces merveilles servent de prétexte pour de magnifiques histoires, fortes, riches d’émotions et de réflexions.
Le premier tome est une réussite : l’histoire est prenante, pleine de suspens et, comme je le disais juste au-dessus, avec une touche d’émotion. Les dessins, les cadrages, les couleurs, tout est bien choisi et réalisé avec soin. Le jeu de mot est facile, mais le résultat est une pure merveille.
Deux autres tomes sont déjà sortis : un sur les jardins de Babylone et un sur le phare d’Alexandrie (que je n’ai pas encore pu lire). Le tome 2 est vraiment très bien aussi, les dessins vraiment beaux. Même si tout ce qui est raconté n’est pas forcément vrai mais imaginé, cela permet d’en savoir un peu plus sur ces fameux jardins, et aussi de rêver un peu avec ces personnages présentés, leur histoire. La personnalité de Nabuchodonosor est également très intéressante à découvrir, et il est fascinant de voir l’évolution de l’histoire tout au long de l’album.

Début octobre sort le 4ème tome, sur le temple d’Artémis cette fois, j’ai hâte de le lire aussi 🙂

2 réflexions sur “Les 7 Merveilles – Lucas Blengino

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s