Bouche d’ombre, Lou 1985 – Maud Begon, Carole Martinez

amazonÉditeur : Casterman

Année de parution : 2014

Genre : BD

Résumé : « Elle a poussé une porte sans se douter de ce qu’il y avait derrière.
– Et maintenant ?
– Maintenant elle est un réceptacle qui nous contient toutes. Nos amours, nos vies, nos peines. Elle est un petit cimetière à elle toute seule.
– Percevrait-elle nos murmures?
– Sans doute.  »
Paris, printemps 1985 : Lou est en classe de première. Elle ne s’intéresse qu’à son monde adolescent, ses amis, les fêtes, le lycée… Jusqu’au jour où toute sa petite bande décide de s’essayer au spiritisme. Le verre bouge et l’univers de Lou vacille.

Avis : Tombée un peu par hasard sur cette bande dessinée, l’idée de cette séance de spiritisme entre amis m’a assez intriguée. Il se passe pas mal de choses, il y a pas mal de rebondissements, de mystères, et j’ai dévoré cet ouvrage. J’ai hâte de lire la suite pour avoir une réponse à toutes les interrogations que ce premier volet a soulevé.
En tout cas, les dessins sont bien réalisés et servent parfaitement l’intrigue, l’ambiance. Les mots sont forts et savent toucher. J’ai tout particulièrement aimé la référence au poème de Victor Hugo. Je ne connaissais ni Maud Begon ni Carole Martinez (à part de nom bien entendu), mais ça m’a donné envie d’en savoir plus 🙂

Une réflexion sur “Bouche d’ombre, Lou 1985 – Maud Begon, Carole Martinez

Laisser un commentaire

