Éditeur : Milady
Année de parution : 2014
Genre : Fantasy
Traducteur : Frédéric Le Berre
Résumé : Cendrillon, le conte de fées revisité :
Cruel, savoureux, et tout en séduction.
Rappelez-vous les horribles belles-sœurs,
Le carrosse magique, le bal enchanté,
Les pantoufles de verre et l’éternel amour né au premier regard…
…et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Cendrillon,
telle qu’elle n’a jamais été révélée…
Avis : De base, je préfère peut-être l’histoire de Cendrillon à celle de Blanche-Neige. Mais de toute façon, en ayant apprécié le volet précédent, j’avais hâte de poursuivre ma découverte des contes des royaumes !
Ici encore, c’est une histoire quelque peu différente qu’on découvrir, et surtout une Cendrillon bien moins prude qu’on aurait pu s’attendre à trouver ! Les relations entre les personnages sont plus poussées et complexes, les personnages eux-mêmes le sont davantage que dans le conte initial – ici pas de barrière radicale : les méchants ne sont pas foncièrement détestables, tout comme les gentils ne sont pas irréprochables non plus. Ici, c’est bien la suite de Poison, et en tout cas pour ma part, je l’ai trouvé encore meilleur ! La plume de Sarah Pinborough m’a encore une fois emportée, transportée, et j’ai dévoré ce livre en quelques heures à peine !
Enfin, le suspens est encore au rendez-vous et la fin toujours aussi surprenante 🙂 Du coup, sitôt ma lecture terminée, j’avais de suite commandé le tome 3 (qui n’était pas encore sorti à l’époque ^^ )