Monster, volume 1 (édition Deluxe) – Naoki Urasawa

JQ_MonsterLuxe_01.indd

Éditeur : Big Kana

Année de parution : 2013

Genre : Manga

Résumé : La vie quotidienne de chacun est parsemée d’embûches. Celle du prometteur docteur Tenma ne fait pas exception à la règle. Mais comment aurait-il pu imaginer qu’en remplissant sa mission de médecin, en sauvant une vie humaine plutôt que de courir après la gloire, il donnerait naissance a une telle créature !?
Où se situe le Bien, où se situe le Mal ?!
Dans une Allemagne en pleine confusion depuis la réunification, des couples d’âge moyen, sans enfant, sont tués les uns après les autres. Le tueur en série a pour nom Johann ! Mais pourquoi s’en prend-il à ces couples ? Kenzô Tenma parcourt l’Allemagne pour retrouver la sœur jumelle du jeune homme. Celle-ci pourrait bien détenir des informations afin de percer le secret du « Monstre ».

Avis : Dans cette édition Deluxe, les deux premiers tomes sont réunis. Et heureusement parce que ça se dévore ! J’adore l’histoire, le personnage de Tenma, l’intrigue, le suspens, les rebondissements,
L’histoire commence quand le docteur Tenma choisit de ne pas obéir à son chef et de sauver un petit garçon au lieu du maire. Pour lui, cette prise de décision marque le début d’un nouveau départ : il se rappelle pourquoi il a choisi de faire ce métier, pour sauver des vies et non courir après la gloire. Et c’est ce que j’aime chez Tenma, cette profonde humanité, qui le pousse ensuite à tout quitter, neuf ans plus tard, pour retrouver le meurtrier, dont il se sent responsable, puisque c’est ce fameux petit garçon qu’il a sauvé. Pourquoi ? Comment ? J’ai hâte d’avoir le fin mot de tout ça !

Les dessins sont superbes : les décors sont plein de détails, les personnages sont réalistes et expressifs. L’ambiance est sombre, angoissante, ça prend aux tripes. On passe par toutes sortes d’émotions. Bref, c’est un manga très prenant, j’ai vraiment du mal à décrocher. Je suis déjà plongée en plein volume 2 et décidément, j’adore !

Publicités

2 réflexions sur “Monster, volume 1 (édition Deluxe) – Naoki Urasawa

  1. J’ai entendu beaucoup de bien de ce manga. On m’a dit comme toi que ça se dévorait. Je n’ai pas encore pris le temps de le lire car les longues séries me font toujours un peu « peur ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s