Attachement – Rainbow Rowell

théa

Éditeur : Milady romance

Année de parution : 2012

Genre : Romance

Titre original : Attachements

Traductrice : Claire Allouch

Résumé : Le coup de foudre est possible, même avant le premier regard !

1999. Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et de Beth, deux copines aussi drôles et imprévisibles qu’attachantes.

Sans même l’avoir vue, Lincoln va tomber amoureuse de Beth. Mais comment lui déclarer sa flamme sans passer pour un fou ? Surtout que la jeune femme semble avoir un faible pour un « inconnu » qui travaille dans le même immeuble…

Avis :  J’ai acheté ce livre il y a un moment déjà, après avoir lu Eleanor & Park, et j’ai toujours repoussé le moment de le lire (même si le résumé me plaisait bien), par peur d’être déçue après avoir tant aimé cette auteure. Finalement, un soir où je cherchais une petite histoire sans prise de tête, je me suis lancée, et je peux dire que j’ai été servie. Voilà une jolie romance comme je les aime, toutes mignonnes, et mieux encore !

Les personnages sont tous attachants, autant Lincoln que les deux filles. Comme lui j’ai beaucoup aimé lire leurs échanges. Comme lui on attend des nouvelles, on veut savoir où elles en sont dans leur vie, comment le mariage s’est passé, etc. D’un côté c’est frustrant, parce qu’on ne sait rien d’autres sur les filles que par ce qu’elles se disent dans les mails. Mais c’est aussi sympa l’alternance des points de vue, entre les mails d’un côté et le point de vue de Lincoln de l’autre.

Forcément on trouve ça tout mignon, la fille qui craque sur un mystérieux individu qui travail dans le même immeuble mais dont elle ne sait rien, et le garçon qui craque sur une fille en lisant ce qu’elle raconte, mais en ne sachant pas à quoi elle ressemble ou qui elle est vraiment, finalement. Pourtant, oui, à la place des filles j’aurais sûrement pas aimé savoir qu’un mec lisait nos discussions depuis x temps et je ne sais pas si j’aurais donné suite, mais là c’est un livre, c’est tout mignon et forcément, on veut que ça marche et que ça finisse bien. Et puis j’ai apprécié que ça soit des personnages qui ont déjà « vécu », aimé, cru en tout ça, dans un sens je trouve ça peut-être plus crédible, je me dis que ça peut durer même une fois la dernière page tournée, alors qu’une histoire entre deux adolescents risque de connaître plus d’obstacles.

Pour conclure, je dirais donc que j’ai passé un très bon moment avec ces personnages. Un roman touchant, drôle, pétillant, je n’ai pas vu le temps passé et j’aurais aimé rester avec ces personnages un peu plus longtemps. Je suis contente d’avoir lu un autre livre de Rainbow Rowell, et vraiment satisfaite de ma lecture.

Publicités

4 réflexions sur “Attachement – Rainbow Rowell

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s