Je veux changer de prénom ! – René Gouichoux & Rémi Saillard

théa

Éditeur : Nathan

Collection : Premières lectures

Année de parution : 2015

Genre : Jeunesse

Résumé : André déteste qu’on l’appelle Dédé. Mais, au royaume des chats, on ne change pas de prénom comme ça…

Avis : Voilà une petite histoire, publiée dans les « premières lectures », faites pour ceux qui commencent à lire ! Un petit mot d’abord sur la collection : c’est une collection vraiment chouette, avec du texte (forcément), beaucoup d’illustrations, des petites bulles, c’est vraiment idéal pour lire à deux.

L’histoire est toute mignonne ici, André est tout mignon aussi. Il en a marre qu’on l’appelle Dédé, et demande au roi de changer de prénom. Impossible. Dans le même temps, on apprend qu’un dragon est arrivé dans la région. Ni une ni deux, le roi proposent diverses récompenses à celui qui le tuera, pour le moment sans résultats. Finalement, André décide d’y aller avant que le roi ne le lui interdise. Forcément, le dragon ne se méfie pas de ce petit chat et André arrive à l’approcher. Ils passent la journée à s’amuser avant qu’il ne le ramène au palais du roi. Enfin, il peut réclamer sa récompense : changer de nom. Accordé. Il choisit de s’appeler Michel. Aussitôt, les autres habitants l’acclament, tellement il est mignon, et son nouveau surnom est tout trouvé : « Mimi », au grand dam de notre héros.

C’est une histoire adorable, les dessins sont plein de couleurs, à la fois mignons et drôles, le texte est également, la chute est irrésistible, bref, c’est une histoire à lire et à relire dès 6 ans !

Merci aux Editions Nathan pour la confiance !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s