Les aventures d’Anouk et Benji : une carabine dans les sardines – Mymi Doinet & Glen Chapron

théa

Éditeur : Nathan

Collection : Premiers romans

Année de parution : 2014

Genre : Jeunesse

Résumé : Dans la petite ville de bord de mer où habite Anouk, un voleur rôde. On raconte qu’il est armé d’une carabine… Mais le plus étrange, c’est le choix de son butin : un énorme stock de sardines en boîtes. Bizarre… Anouk enquête avec Benji, son huski chéri.

Avis : Hop, encore une histoire toute sympa dans la collection « premiers romans » de Nathan ! Ici, c’est Anouk, une petite fille qui décide de mener une enquête, aidée de Benji son chien, afin de savoir qui vole les sardines à la petite épicerie du coin. Leur enquête les emmène au restaurant, chez un collectionneur, un opticien … Avant d’arriver à l’Aquarium. C’est là qu’elle comprend ce qui s’est passé : une petite fille a volé les sardines pour aider sa famille, propriétaire de l’Aquarium et qui manque de visiteurs. Anouk en parle à sa mère qui accepte de faire une petite pub afin de faire revenir les visiteurs.

Alors niveau morale, j’ai trouvé que c’était bof : ok la fille arrête mais elle n’est pas punie, et puis Momo ne sait pas qui a volé ses sardines et au final a perdu de l’argent dans l’histoire, je suppose. Oui, je suis une rabat-joie 😛 Maiiis sinon, l’histoire est sympa, le duo que forment les deux personnages est assez attachant et drôle, les dessins sont tous mignons, tous tendres. En bref, c’est une histoire à mettre entre toutes les petites mains, dès 7 ans !

Merci aux éditions Nathan pour la confiance !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s