Une bibliothèque en voyage – Pascal Brissy & Frédéric Benaglia

théa

Éditeur : Nathan

Collection : Premiers romans

Année de parution : 2015

Genre : Jeunesse

Résumé : Personne ne vient jamais dans la bibliothèque de Madame Chut. Résultat : les livres jaunissent et s’abîment. La bibliothécaire décide donc de les emmener en voyage pour qu’ils prennent un bon bol d’air. Mais si les livres préféraient trouver des lecteurs qu’arriver à la mer ?

Avis : La bibliothèque de Madame Chut n’est jamais visitée et les livres s’abîment. Alors elle décide de les emmener à la mer pour les oxygéner un peu. Les voilà partis ! Tout au long du trajet, tout ce qu’elle sait dire c’est « chut ». Elle transporte ses livres dans une camionnette, une charrette, une mobylette, à chaque service qu’on lui rend, elle offre un livre, jusqu’à l’école où elle en donne aussi beaucoup. Quand elle arrive enfin à la mer, il ne lui en reste plus qu’un. Les livres ont fini par trouver leurs lecteurs en allant au devant d’eux, et la bibliothécaire peut se prélasser dans la mer (laissant ainsi le dernier livre sans surveillance …) !

L’histoire est toute mignonne là aussi. Madame Chut rassemble tous les clichés de la bibliothécaire en sa petite personne, de son nom à son chignon, en passant par ses lunettes. Les dessins sont colorés et tellement drôles. C’est une petite histoire qui ravira les enfants, dès 6 ans !

Merci beaucoup aux éditions Nathan pour la confiance !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s