Éditeur : Nathan
Année de parution : 2015
Genre : Jeunesse, BD
Résumé : La petite Frangipane et l’Abominable Homme des Neiges s’entendent à merveille. Normal, ils ont en commun une grande passion : l’émission Pop Chef, dans laquelle les candidats chantent et cuisinent en même temps. Mais voilà qu’un voleur dérobe la peau de la créature mythique ! Or, sans la force phénoménale qu’elle lui procure, le Yéti n’est plus qu’un géant imprimé et mou du genou. Heureusement, Frangipane a du courage pour deux : elle va l’aider à récupérer sa peau.
Avis : Sous forme de bande dessinée, voici les aventures d’une petite fille pleine d’énergie et d’un monstre pas si effrayant que ça. L’histoire et les dessins sont plein d’humour, les dialogues ou les noms des personnages sont plein de jeux de mots très drôles. Mention spéciale pour « André Cenfrapet », qui ressemble à s’y méprendre à André Manoukian ! 😛
La bande dessinées est assez courte (une petite soixantaine de pages à peine) et se lit très vite, mais elle est pleine de rebondissements et d’actions, il n’y a pas de temps morts. En bref, de l’action, du rire, de l’émotion, de quoi ravir les enfants 🙂 A découvrir à partir de 8 ans !
Merci aux éditions Nathan pour la découverte et la confiance !
Un livre qui mes enfants et moi avons beaucoup aimé !
Ah super 🙂
Je note pour mon fils, il a l’air vraiment très bien 🙂 Merci !!
Oui il est super ! 🙂 j’espère qu’il aimera !
Oh j’adore, ça a vraiment l’air super adorable !
Ouii ! et super drôle 🙂