Pandemonium, tome 1 – Sho Shibamoto

pandemonium-1-ki-oon

Éditeur : Latitudes

Année de parution : 2014

Genre : Manga, Seinen

Résumé : « Ceux qui hantent le ciel » … La simple évocation de ces êtres supérieurs qui déchaînent sur terre des catastrophes naturelles aussi imprévisibles que meurtrières suffit à faire frémir les plus braves. La rumeur veut qu’ils aient élu domicile au nord d’une ville côtière, sur des terres inexplorées et entourées de falaises vertigineuses que nul n’ose approcher…

C’est pourtant à leur rencontre que se dirige Zipher, transportant sur son dos le cercueil qui contient la dépouille de sa défunte petite amie… Pour lui, c’est certain, les mystérieux magiciens entendront ses suppliques et ramèneront sa dulcinée à la vie. Quand, épuisé, il s’écroule à l’approche de sa destination, il est recueilli par Domika, une des habitantes du village qui l’a pris en pitié. A son réveil, Zipher doit se rendre à l’évidence : en guise de miracle, c’est une détresse plus grande encore que la sienne qui l’attend dans le village des sorciers…

Dessiné dans le sens de lecture occidental et entièrement en couleurs, Pandemonium est un véritable bijou graphique dans lequel Sho SHIBAMOTO laisse éclater tout son talent pour la narration et la mise en scène.

Avis : Waouh, je suis tout simplement fan ! Les personnages sont aussi mignons qu’attachants, l’histoire est super intrigante, envoûtante, on veut savoir ce qui va se passer. Les dessins sont géniaux, les couleurs parfaites.

Zipher est adorable, super attachant. Il a longtemps marché pour venir à la rencontre de « ceux qui hantent le ciel » réputé magiciens et apparemment capables de rendre la vie aux morts. Car la fille qu’il aime est morte. Et c’est sa dépouille qu’il transporte dans le coffre, qui intrigue tant ceux qu’il croise. Son désespoir, sa croyance en ces êtres « difformes », son envie de faire plaisir aux petits avec ses feux d’artifices le rendent incroyablement touchant.

Comparé à un univers burtonien, ce manga est tout simplement génial, incroyable. J’ai hâte de lire le tome 2 et d’en savoir plus !

Publicités

2 réflexions sur “Pandemonium, tome 1 – Sho Shibamoto

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s