Éditeur : Milady
Année de parution : 2015
Genre : Fantasy
Titre original : Captive Prince
Traducteur : Louise Lafon
Résumé : Il devait être roi, il est devenu esclave.
Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d’Akielos. Mais lorsque son demi-frère s’empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave de plaisirs au prince d’un royaume ennemi.
Beau, manipulateur et mortellement dangereux, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à Vère. Mais dans la toile mortelle de la politique vérétienne, les apparences sont trompeuses. Pris dans les manigances de la cour, Damen doit d’allier à Laurent pour sa survie et celle de son royaume. Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l’homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr…
Avis : Ça faisait un moment que j’entendais parler de cette trilogie, et ça y est, je m’y suis enfin mise ! J’avais lu le résumé et l’intrigue me paraissait suffisamment intrigante … Par contre, une fois ma lecture commencée, je me suis sentie un peu trompée : je ne m’attendais pas à ce genre d’histoire du tout, et pour cause, le résumé en disait bien peu finalement. Une fois la première surprise passée, j’ai tout de même poursuivi ma lecture – d’ailleurs c’est la première fois que je lis un roman de ce genre. Finalement je ne regrette pas forcément ma lecture, ça m’a permis de découvrir autre chose et un univers plutôt intéressant et prenant. Dans ce premier tome, on découvre surtout les personnages et ces peuples aux mœurs légèrement différentes. D’ailleurs, j’ai parfois pensé à Kushiel dans le rapport au sexe, complètement libéré ici. D’ailleurs certaines scènes peuvent choquer (orgies, viols), même si finalement, elles permettent d’accentuer ce que peut ressentir Damen, prince devenu esclave, l’humiliation qui peut être la sienne face à tout ça, c’est sûr que ça peut surprendre :-P.
J’ai beaucoup aimé l’écriture de C.S. Pacat qui nous plonge totalement dans cet univers, et c’est vraiment dur d’en sortir. D’ailleurs, j’aurai aimé qu’elle développe davantage certains passages ou description, j’ai trouvé ce premier volet trop court par certains côtés ! L’autre talent de l’auteur réside dans ses personnages. Complexes, durs, captivants à souhait. Forcément les choses sont faites pour qu’on s’attache à Damen (victime de son demi-frère, devenu le jouet d’un autre prince, son caractère), mais j’ai eu aussi du mal à cerner et détester Laurent, ce serpent cruel et manipulateur, mais étrangement ambigu parfois, par exemple. De ce fait, j’ai beaucoup aimé leur relation, son évolution et j’ai vraiment envie de voir la suite ! Par contre, j’aurai aimé en savoir un peu plus sur Damen quand même : au final tout ce qu’on sait commence avec le roman, sur la 4ème de couverture il est décrit comme un « héros pour son peuple » et justement, j’aurai bien aimé en savoir un peu plus.
La fin nous laisse sur notre faim (ahah), avec un bon petit rebondissement qui nous donne juste envie de nous précipiter sur le tome 2 ! C.S. Pacat nous offre un roman où trahisons, jeux de pouvoir, tensions se mêlent, tout ça dans une atmosphère sensuelle où tout est plus complexe qu’il n’y paraît. Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette saga et qui aime le genre M/M, je vous la recommande ! Pour ma part je vais me dépêcher de me mettre au tome 2 🙂
J’ai pas accroché à ce tome 1, j’ai trouvé qu’il ne se passait pas grand chose. Contente qu’il t’ai plu.
Oui je pense qu’il se passera plus de choses dans le tome suivant !
Heureuse qu’il t’ai plu mais ce n’est pas le style de livre qui m’attire.
Oui je comprends ^^
Ce livre m’attend sagement dans ma pal. Faut juste que je me décide, c’est tout ! Merci pour ta sympathique chronique.
Hâte de lire ta chronique quand tu l’auras sorti de ta PAL alors 🙂
Moi aussi ça fait super longtemps qu’il me tente et ton avis est loin d’arranger les choses !
J’espère que tu auras vite l’occasion de le lire alors !
J’ai hâte de le lire, mais j’aimerais attendre que le tome 3 soit sorti …
Oui moi je prends mon temps pour lire le deuxième comme ça j’attendrai sûrement moins après ^^
Un roman dont j’ai beaucoup entendu parler! Mais j’ai un peu peur de me lancer dans le genre M/M, je ne sais pas du tout si je pourrais apprécier. Mais pourquoi pas, merci pour ton avis 🙂
Oui, essaie peut-être pour voir si le genre peut te plaire, j’avoue que moi c’était la première fois ^^