Les crevettes ont le cœur dans la tête – Marion Michau

9782226317261g

Éditeur : Albin Michel

Année de parution : 2015

Genre : Littérature française

Résumé : « Je m’appelle Marion, je fais 1m70 (en talons) et 52 kilos (en rêve). Je suis née en 1980 – une année détestable pour les bordeaux et franchement pas terrible pour Joe Dassin qui est mort pendant les grandes vacances – et je suis célibataire, mais ça, vous oubliez, ça ne devrait pas durer : je suis enfin décidée à trouver l’homme de ma vie… Seulement les mecs bien, c’est pas comme les métros, il n’en passe pas toutes les quatre minutes. »

Avis : Si vous cherchez de quoi lire pour passer un bon moment de détente pour cet été, n’hésitez plus, c’est ce livre qu’il vous faut !

Suivez les traces de Marion à la recherche du grand amour, de l’amour tout court, ou à défaut quelqu’un qui la fera patienter. Et les histoires de ses copines aussi, les doutes, les questions, les fous rires, le boulot, les exs, tout y passe et c’est génial ! On se croirait dans Le journal de Bridget Jones en mieux 🙂 On s’attache, on espère avec Marion, on rit de ses jeux de mots et de ses galères, on se pose des questions avec elle, on s’identifie, on se demande comment on se sortirait de telle ou telle situation si ça nous arrivait. Et finalement, ça fait bizarre de dire au revoir à tous ces personnages dont on a eu l’habitude de découvrir le quotidien.

J’ai vraiment passé un très bon moment. C’est simple : je n’ai pas vu le temps passer et j’ai vraiment eu du mal à lâcher le livre. Ce roman est vraiment très drôle, irrésistible, diablement réaliste et bourré de rebondissements. Un livre qui rappelle que parfois il faut embrasser beaucoup de crapauds pour trouver son prince.

Merci beaucoup aux éditions Albin Michel pour la confiance et la découverte !

10 réflexions sur “Les crevettes ont le cœur dans la tête – Marion Michau

Laisser un commentaire

