Je suis un pompier & Je m’occupe du bébé – Kididoc

je-moccupe-de-bébéje-suis-un-pompier

Éditeur : Nathan

Année de parution : 2015

Genre : Bébé

Avis : Voici deux nouveaux venus dans la collection Kididoc ! Dès deux ans, ces petits documentaires interactifs sont très bien fait : des matières à toucher, des petits volets à bouger ou tirer, et surtout beaucoup d’illustrations toutes mignonnes !

Je m’occupe de Bébé, illustré par Mélanie Combes : Bébé a faim ? Donne-lui le biberon. S’il a fait pipi, apprends à le changer. Lors de la promenade, n’oublie pas de le protéger. Dans le bain, pense à le frotter avec la petite éponge, etc. Et à chaque fois, de petits dessins et le mot correspondant , afin d’apprendre à l’enfant tous les éléments de son petit univers.

Je suis un pompier, illustré par Deborah Pinto : Un incendie se déclenche, hop ! tout le monde dans le camion et en route ! Au moment de s’habiller il  ne faut rien oublier dans les casiers. En conduisant, il ne faut pas oublier de mettre le clignotant ou tourner le volant. Et pour sauver les enfants dans le bâtiment, il faut éteindre le feu et déplier l’échelle. Là aussi, les mots viennent à chaque fois expliquer les éléments.

En bref, ces deux nouveaux titres viennent s’ajouter à cette belle collection, expliquant de manière ludique aux petits.

Merci beaucoup aux éditions Nathan pour la confiance et l’envoi !

Laisser un commentaire

