Le buveur d’encre, H.E.N.R.I., Clodomir Mousqueton – Premiers romans

51sOwb5HwxL._SX370_BO1,204,203,200_ 51waEjuCQeL._SX375_BO1,204,203,200_ 2092556304.08.LZZZZZZZ clodomir-mousqueton-la-brigade-de-la-poesie-640256-250-400

Éditeur : Nathan

Collection : Premiers romans

Année de parution : 2015

Genre : Jeunesse

Aujourd’hui je vous présente quelques nouveaux titres dans la collection « Premiers romans » chez Nathan !

Clodomir Mousqueton, la brigade de la poésiede Christine Naumann-Villemin et Clément Devaux : Clodomir Mousqueton, le vieux ronchon se moque d’enfants qui récitent une poésie. Qu’à cela ne tienne ! Il a qu’à en faire autant s’il est si fort ! Ni une ni deux, le voilà qui s’y met … et se rend compte que ce n’est pas si simple ! Et finalement, c’est grâce à un autre enfant qu’il comprendra ce qu’est vraiment un poème ! Une petite histoire toute charmante avec en prime le petit poème tout mignon de Clodomir à découvrir !

Le buveur d’encre, le buveur de dictionnaire, de Eric Sanvoisin et Olivier Latyk : Découvrez dès à présent une nouvelle histoire de notre cher Buveur d’encre ! Se prenant de passion pour les mots croisés, Odilon décide un beau jour de goûter un dictionnaire … ce qui lui a toujours été formellement interdit ! et voilà que sa paille se bouche ! Une fois qu’il retrouve sa respiration, voilà que les mots se mélangent quand il parle et qu’il n’arrive plus à se faire comprendre … Ni une ni deux, sont oncle l’emmène chez un orthopailleur, qui lui explique quoi faire avant que les choses ne s’aggravent … Une histoire très drôle qui permet au passage d »apprendre la définition de « salmigondis » !

H.E.N.R.I. lit dans ma tête, de Yves Grevet et Jess Pauwels : A l’école, Manon attend son nouvel ami, Henri. Elle est la seule à savoir qu’il a des pouvoirs, et ce n’est pas plus mal car grâce à lui, elle va réussir l’exercice de la maîtresse ! Mais garder un secret n’est pas toujours facile : la meilleure amie de Manon sent qu’il y a quelque chose et se sent délaissée … jusqu’à ce qu’elle voit de ses yeux de quoi est capable le petit garçon ! Et finalement, partager le même secret avec ses deux amis, n’est-ce pas encore mieux ? Une histoire adorable à découvrir !

H.E.N.R.I. respire sous l’eau, Yves Grevet et Jess Pauwels : Dans cette autre histoire, Manon craint que Lucie ne dévoile le secret de Henri. Il faut dire qu’elle est très bavarde ! Aujourd’hui, à l’école ils vont à la piscine. H.E.N.R.I. n’a pas l’air très à l’aise, mais très vite il épate le maître nageur par sa facilité … A la fin de la journée, Manon apprend un nouveau secret sur son ami, qu’elle décide cette fois de garder bien au chaud pour elle. Une nouvelle histoire toute mignonne et pleine de surprises à découvrir !

En bref, quatre nouveaux titres adorables, plein de poésie et de surprises, qui raviront les jeunes lecteurs à la recherche de nouvelles histoires !

Merci beaucoup aux éditions Nathan pour la confiance et l’envoi ! 

Publicités

8 réflexions sur “Le buveur d’encre, H.E.N.R.I., Clodomir Mousqueton – Premiers romans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s