Même les stars aiment les sardines à l’huile – Maïa Brami

124602_couverture_Hres_0

Éditeur : De la Martinière Jeunesse

Année de parution : 2015

Genre : Jeunesse

Résumé : Alors que ses copines sont en vacances, Douce fait un stage dans le magazine féminin d’une amie de sa mère.

Hélas ! L’ambiance est désastreuse. Chargée de rédiger les psychotests que les journalistes méprisent, Douce a du mal à trouver sa place.

Alors quand, par hasard, elle rencontre Amira, sa chanteuse préférée, Douce saisit sa chance. Si elle réussit à décrocher une interview exclusive, peut-être parviendra-t-elle enfin à être reconnue ?

Avis : A la lecture du résumé, j’avais peur que Douce soit le genre de fan hystérique à traquer sa star favorite, et que l’histoire n’ait pas grand intérêt. Que nenni ! J’ai passé un super bon moment avec elles, un moment hors du temps, sans prise de tête, où j’ai retrouvé le temps d’un après-midi mes 15 ans.

Douce, qui commence un stage dans le magazine d’une amie de sa mère, va par hasard devenir la complice et la confidente de sa star préférée (le rêve !). Dès lors, on cherche avec elle un moyen d’agir, on attend de savoir, avec elle, etc. Amira a un côté attachant, mais j’ai vraiment beaucoup aimé le caractère de Douce, douce et timide, maladroite et gênée mais aussi et surtout fidèle, têtue, intelligente et géniale, cette jeune ado qui durant cet été va s’épanouir, reprendre confiance en elle !

C’est une lecture fraîche, légère, drôle : parfaite pour l’été ! Ca se lit très vite et en prime on a même des petits tests si on veut ! D’ailleurs, ce qui est bien c’est que les tests permettent de transmettre de petits messages : il faut croire en ses rêves, mais aussi se battre pour les réaliser. Qu’un échec ne signifie pas la fin, mais qu’on peut se relever et aller de l’avant en donnant le meilleur de soi-même, et bien d’autres encore. C’est donc léger, mais pas que.

Merci beaucoup aux éditions de la Martinière Jeunesse pour la confiance et l’envoi de ce roman parfait pour les vacances !

Publicités

6 réflexions sur “Même les stars aiment les sardines à l’huile – Maïa Brami

  1. J’adore la couverture ! Je ne connaissais absolument pas, mais ton avis vient de me faire craquer, j’ai très envie de le lire, surtout pour cet été 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s