L’honneur de l’espion – Amy Raby

hearts-and-thrones,-tome-2---l-honneur-de-l-espion-491978

Éditeur : Bragelonne

Année de parution : 2013

Genre : Fantasy, romance

Titre original : Spy’s Honor

Traductrice : Leslie Damant-Jeandel

Résumé : Princesse impériale de Kjall et mage d’esprit, Rihanne a un destin tout tracé : épouser l’un des généraux de l’empereur et coloniser un royaume lointain. Mais peu avant son départ, elle rencontre un esclave dans les jardins du palais, à l’air un peu trop fier. Et pour cause : il s’agit en réalité de Janto, le prince héritier mosari, qui s’est infiltré à la cour. En d’autres termes, le pire ennemi de la famille de Rihanne, qui n’a pas le droit de l’approcher… malgré l’alchimie sulfureuse qui naît peu à peu entre eux.

Rihanne se trouve désormais face à un choix : suivre le chemin du devoir, ou celui de son cœur – même si cela implique de trahir son propre peuple.

Avis : Après avoir adoré la Flamme du Prince, je ne pouvais que vouloir découvrir les autres livres d’Amy Raby , même dans le désordre ! Dans cette histoire-ci, nous suivons Rihanne, nièce de Florian, l’empereur de Kjall, destinée à épouser Augustan. Mais c’était sans compter sur Janto, prince héritier mosari, mage voilé qui a enfilé un costume d’espion afin d’aider son pays, pour lequel son cœur va s’emballer. Malheureusement, rien n’est simple quand les deux défendent des royaumes et des intérêts différents ! Encore une fois, j’ai beaucoup aimé les intrigues politiques, les enjeux, les dilemmes auxquels sont confrontés Rihanne et Janto, mais également le côté magie avec le rôle des mages, des familiers, etc.

J’ai beaucoup aimé Rihanne, son caractère, sa générosité, sa droiture. J’ai également aussi beaucoup aimé Janto, prêt à tout pour son pays, et à la fois terriblement amoureux. J’ai aimé suivre leur rapprochement et les petits obstacles qui se sont dressés sur leur chemin. J’ai aussi beaucoup aimé retrouver Lucien et en savoir un peu plus sur Florian et sur Kjall, rejoignant un peu ce que j’avais pu apprendre lors de ma précédente lecture.

L’écriture est toujours aussi fluide et agréable, je n’ai pas vu le temps passer ! On est pris dans l’histoire, on a envie de savoir comment les choses vont évoluer, même si on a pas de véritable surprise. Définitivement, j’aime beaucoup l’univers d’Amy Raby ! Il me reste le Jeu de l’assassin à lire (on m’a conseillé de lire celui-ci avant), et j’ai vraiment hâte de lire l’histoire de Lucien et Vitala ! En tout cas, pour ceux qui ne connaissent pas encore, je vous recommande vivement de vous lancer ! De plus, les illustrations des livres sont vraiment toujours magnifiques ! 🙂

Publicités

17 réflexions sur “L’honneur de l’espion – Amy Raby

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s