Ne regarde pas, Expérience Noa Torson #2 – Michelle Gagnon

experience-noa-torson,-tome-2---ne-regarde-pas-613359

Éditeur : Nathan

Année de parution : 2015

Genre : Jeunesse, Thriller

Traductrice : Julien Chèvre

Titre original : Don’t Look Now

Résumé : Règle #2 : ne cherche pas à découvrir la vérité. Elle pourrait te tuer.
L’heure n’est plus à la fuite, mais à la lutte.

Avis : Après avoir totalement adoré le premier volet de cette trilogie, j’attendais avoir impatience de pouvoir lire la suite et de retrouver Noa et Peter !

J’ai été un peu déroutée au début, parce qu’on est projeté 4 mois plus tard, que des tas de choses se sont passés, notamment du côté de Noa et de Zeke, et qu’on ne sait pas trop comment les choses se sont goupillées. Mais très vite, je me suis (re)mise dans le bain, et c’était (re)parti !

Si j’ai eu un peu de mal à aimer autant Zeke, Noa et Peter ont toujours toute mon affection. J’aime leurs personnalités différentes, leurs forces et leurs faiblesses. Le côté fonceur de Noa, qui même si elle sait sa vie en danger, n’abandonne personne. Peter qui même loin, refuse de rester passif. J’aurai aimé les voir avancer ensemble comme dans le premier tome, mais je pense que ça sera chose faite dans le prochain volume ! Par contre j’ai beaucoup aimé le petit nouveau, Teo, tout comme j’avais très bien cerné Taylor, et j’ai trouvé ça un peu dommage que ça soit si prévisible.

J’ai tout de même trouvé qu’on était un cran en dessous du premier tome, où tout démarrait très vite, où les questions fusaient, et où l’action était omniprésente. Là je n’ai retrouvé ce sentiment qu’à la toute fin (même si avec les raids organisés, on a quand même beaucoup d’action mais on en apprend pas autant que j’aurai aimé), où clairement j’ai été surprise. Un bon rebondissement en somme.

Bref, j’aime toujours autant cette série, même si on a pas toutes les réponses à nos questions, et j’ai hâte d’avoir le fin mot de tout ça. J’espère que le public réservera un aussi bon accueil à ce tome qu’au premier, car franchement, il le mérite !

Merci beaucoup aux éditions Nathan pour la confiance et l’envoi !

Laisser un commentaire

