Arnaque à Hollywood – Carol Higgins Clark

9782253093015-T

Éditeur : Le Livre de Poche

Année de parution : 2015

Genre : Thriller

Titre original : Gypped

Traducteur : Béatrice Taupeau

Résumé : En pleine virée shopping à West Hollywood, la détective Regan Reilly rencontre Zelda, une jeune femme qu’elle a connue sept ans plus tôt lors d’un jeu télévisé. Depuis, Zelda a décroché le gros lot : huit millions de dollars hérités d’une vieille voisine qu’elle connaissait à peine ! De quoi mener la belle vie et organiser des soirées fréquentées par la jet-set. Mais Zelda tombe étrangement malade et, au vu du petit monde qui gravite autour d’elle, Regan la soupçonne d’être en danger. Escroquerie, faux amis, menaces…. La détective mène l’enquête, sans savoir que sa curiosité fait d’elle une cible pour l’entourage peu charitable de Zelda. Un suspense savoureux et plein d’humour, et une Regan Reilly au top de sa forme.

Avis : J’aime beaucoup les livres de Carol Higgins Clark. Tout comme les livres de sa mère, on a pas forcément un suspens de fou, on suit un peu le même schéma à chaque fois, mais c’est ça aussi qui est bon : on sait qu’on va passer un bon moment. Aussi quand le nouveau est sorti, je me suis empressée de l’acheter.

Alors que Regan fait du shopping, elle tombe par hasard sur une vieille connaissance, qui décide de l’inviter à l’une de ses soirées mondaines. Car depuis la dernière fois qu’elle l’a vue, Zelda a gagné gros ! Mais dès la fin de la soirée, la jeune femme tombe malade, et petit à petit d’autres éléments suspects viennent se mêler. Ni une ni deux, l’instinct policier de Regan prend le dessus, et la voilà qui mène l’enquête pour découvrir qui pourrait en vouloir à sa vieille amie.

Ce nouveau roman policier de Carol Higgins Clark est assez prenant, le rythme s’intensifie à mesure que le récit avance et qu’on approche du dénouement. Toutefois, je l’ai trouvé assez prévisible, et je ne le retiendrais pas comme le meilleur de ses romans. On sait assez vite qui est derrière tout ça, les choses vont assez vite (dès le début il se passe quelque chose de suspect) et en soi l’histoire est assez banale. Mais voilà, c’est une recette qui marche et ça reste tout de même une lecture agréable.

En bref, pour passer un bon petit moment, sans prise de tête avec un petit policier, n’hésitez pas ! En plus il se lit très vite 🙂 D’ailleurs je crois que ses romans sont parfaits pour l’été, vu les deux dernières couvertures choisies chez le livre de poche ! 😛

8 réflexions sur “Arnaque à Hollywood – Carol Higgins Clark

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s