J’aimerais te dire – Bernard Friot

JAIMERAIS

Éditeur : De La Martinière

Année de parution : 2015

Genre : Poésie, jeunesse

Résumé : J’aimerais te dire tout ça, tout ça qui vit, qui bouge en moi.
Émotions, sentiments, mouvements intérieurs…

Tout ça que les mots jamais n’attrapent vraiment.
Ondes, lumières, frémissements, tempêtes et confettis…

J’aimerais te dire tout ça pour que tu le dises à ton tour.
Que tu le dises, le danses, le dessines, l’imagines…

Et nous nous re-trouverons dans les mots, les blancs,
les couleurs, les silences, et les … points de suspension.

Avis : Cet album est tout simplement sublime. Les graphismes sont originaux et presque aussi parlant que des mots. Et les textes sont tout simplement beaux, poétiques au possible. Des petites phrases qu’on peut lire à voix basse ou haute, des poèmes sur les sentiments, les émotions qui nous agitent au long de notre vie, des poèmes joyeux, des plus sombres, des poèmes qui nous invitent nous aussi à parler, s’exprimer, dire ce qu’on aimerait dire, peu importe la manière.

Un vrai petit coup de cœur, que je vous recommande à tous, petits (dès 7 ans) et grands !

Merci beaucoup aux éditions De La Martinière Jeunesse pour la découverte et la confiance !

2 réflexions sur “J’aimerais te dire – Bernard Friot

Laisser un commentaire

