La poésie est un jeu d’enfant – Maurice Carême ; Bruno Gibert

jeu

Éditeur : Seuil Jeunesse

Année de parution : 2015

Genre : Album jeunesse, poésie

illustrateur : Bruno Gibert

Résumé : « Caillou, genou, chou, pou, joujou, bijou,
Répétait sans fin le petit hibou. »

Le grand talent de Maurice Carême fait de lui, aujourd’hui encore, le poète incontournable des enfants. Cet ouvrage propose aux petits et aux grands une trentaine de poèmes, magnifiquement illustrés par Bruno Gibert.

Avis : Je me rappelle, quand j’étais petite on nous faisait apprendre des poèmes de Maurice Carême à l’école dont le chat et le soleil et l’heure du crime, mon préféré ! que j’ai eu la joie de retrouver ici. Et depuis j’ai toujours gardé une tendresse particulière pour ce poète, que je redécouvre toujours avec plaisir.

Dans cet édition (à partir de 6 ans), retrouvez 30 poèmes magnifiquement illustrés par Bruno Gibert. Découvrez ou redécouvrez ces poèmes tantôt drôles, tantôt rêveurs, mais toujours extrêmement poétiques. Voyagez parmi les illustrations fantaisistes de Bruno Gibert, et surtout, régalez-vous !

Merci beaucoup aux éditions du Seuil Jeunesse pour la confiance et l’envoi !

6 réflexions sur “La poésie est un jeu d’enfant – Maurice Carême ; Bruno Gibert

Laisser un commentaire

