Un ours à l’école – Jean-Luc Englebert

englebert

Éditeur : L’école des loisirs

Collection : Pastel

Année de parution : 2015

Genre : Album jeunesse

Résumé : C’est le dernier jour de l’automne, un petit ours se promène dans la forêt. Au détour d’un chemin, il découvre un joli bonnet coloré. « Qu’est-ce que c’est », se demande-t-il. Puis il reprend son chemin en sautillant et sort de la forêt qu’il n’a jamais quittée. Dans la cour de l’école, les enfants jouent. « Tiens, dit le petit ours, des copains ! » La cloche sonne et une fillette prend l’ourson par la main pour entrer en classe.

Avis : Petit ours se promène une dernière fois avant de rejoindre sa tanière pour l’hiver, quand il trouve un petit bonnet, qu’il s’empresse d’enfiler. Il continue son chemin jusqu’à arriver en ville, à l’école où des enfants jouent dans la cour, avec le même bonnet. Pensant que c’est un nouveau, une petite fille l’accueille et l’emmène en classe avec elle, où la maîtresse commence sa leçon jusqu’à se rendre compte qu’un petit ours a pris place derrière un pupitre. Ni une ni deux, elle décide de le ramener chez lui, accompagnée de toute la classe, afin qu’il retrouve sa mère. Et le voilà parti, le souvenir de sa journée et de ses nouveaux copains plein la tête.

Une histoire toute mignonne et amusante, intéressante en période de rentrée et qui aborde le sujet de l’hibernation. A lire dès 3 ans.

Merci beaucoup aux éditions de l’école des loisirs pour la confiance et l’envoi !

Publicités

6 réflexions sur “Un ours à l’école – Jean-Luc Englebert

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s