Stern, le croque-mort, le clochard et l’assassin – Frédéric & Julien Maffre

stern

Éditeur : Dargaud

Année de parution : 2015

Genre : Bande dessiné

Résumé : 1880 au Kansas. Elijah Stern, croque-mort local, mène une existence calme et solitaire jusqu’au jour où on lui demande de pratiquer l’autopsie d’un homme trouvé mort dans un bordel. S’improvisant médecin légiste, il découvre que la mort n’est en rien naturelle et se trouve impliqué, malgré lui, dans une véritable enquête. Mais Stern n’imagine pas encore que les clés de cette affaire sont à chercher dans son propre passé… Une nouvelle série savoureuse qui sera constituée d’une suite de one shot.

Avis : Après m’être faite avoir avec un livre mal imprimé dont je n’avais pas la fin, j’ai enfin pu finir la BD et connaître le fin mot de cette histoire plutôt bien menée.

Elijah Stern, croque-mort de son état, est un individu atypique, solitaire, qui aime lire. Peu apprécié par ses concitoyens, les choses ne vont pas s’arranger quand il découvre que son nouveau client a en réalité été assassiné – ce qui serait passé inaperçu si la veuve n’avait pas demandé une autopsie afin de montrer les dégâts de l’alcool. Alors que les souvenirs de la guerre de Sécession ne sont pas bien loin, qu’un beau-frère refait une apparition fort remarquée, que le meilleur ami de la victime préfère picoler toute la journée et que de nouveaux crimes ont lieu, Stern se retrouve malgré lui mêlé à tout ça, lui qui n’est jamais mieux que tout seul. Dès lors, désireux de connaître le fin mot de l’histoire, il ira jusqu’à mettre sa vie en danger dans sa recherche de la vérité.Si l’intrigue reste classique, j’ai beaucoup aimé suivre l’avancée de Stern, ses réflexions, ses déductions. J’ai beaucoup aimé ce personnage atypique, intelligent, curieux, qui traîne un lourd secret, et je lirai avec plaisir d’autres aventures. J’ai également bien aimé « l’ivrogne » et découvrir son histoire. Enfin, j’ai beaucoup aimé le graphisme et les couleurs de la BD.

Pour ceux qui aiment l’ambiance western, ou ceux qui recherchent une petite intrigue policière, n’hésitez pas, vous risquez juste de passer un bon moment !

Publicités

6 réflexions sur “Stern, le croque-mort, le clochard et l’assassin – Frédéric & Julien Maffre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s