Éditeur : De la Martinière Jeunesse
Année de parution : 2015
Genre : Album jeunesse
Résumé : Alice est assise au bord de l’eau par un après-midi très, très ordinaire, quand passe un Lapin Blanc en courant. Ce n’est pas le premier lapin venu : il a des yeux roses, une veste rouge, une grosse et GRANDE montre à gousset.
Avis : A l’occasion des 150 ans du célèbre texte de Lewis Carroll, découvrez la belle interprétation qu’en fait ici Eric Puybaret !
Dès que l’on ouvre l’album, on a sous les yeux une carte, qui nous donne envie de plonger dans le monde si particulier de l’auteur. Et puis nous voilà plongés dans l’histoire. Quand Alice voit passer cet étrange lapin blanc, se plaignant d’être en retard, elle ne peut s’empêcher de le suivre. Elle la voilà partie pour un monde étrange, où manger un gâteau la fait grandir alors que boire une certaine boisson la fait rétrécir, mais sans savoir comment rentrer chez elle. Alors elle continue son chemin, sachant uniquement qu’il risque de se produire encore toute une série de choses extraordinaires !
Un très bel album, aux illustrations magnifiques et envoûtantes. On retrouve bien l’univers si particulier et unique de Lewis Carroll, et personnellement ça me donne envie de me repencher sur ce classique !
Merci beaucoup aux éditions de La Martinière Jeunesse pour la confiance et la découverte !
Elle est toute mignonne la couverture. J’aime beaucoup.
Merci pour ton avis sur ce livre !
Oui j’aime beaucoup aussi ! 🙂 Merci à toi !
Une couverture très sympas ! » Alice au pays des merveilles » est mon histoire préféré et j’aimerais beaucoup découvrir cet ouvrage ! Merci !
Ah super ! j’espère que ça te plaira 🙂
merci ❤
Pingback: La naissance du printemps – Roxane Marie Galliez & Eric Puybaret | ☆ L'heure de lire ☆
Pingback: Cache-Lune – Eric Puybaret | ☆ L'heure de lire ☆