Edmond et ses amis – Astrid Desbordes & Marc Boutavant

choseÉditeur : Nathan

Année de parution : 2015

Genre : Album jeunesse

Résumé : Un matin, en se promenant au bord de la rivière, Edmond l’écureuil et Georges Hibou croisent une drôle de Chose avec un bec et des poils luisants.

– Qu’est-ce que c’est que ça ? s’écrient les deux amis effrayés.

Avis : Alors qu’ils se promènent tranquillement au bord de la rivière, Edmond et son ami Georges tombent sur une créature pour le moins étrange : une Chose avec un bec et de longs poils luisants, qui les effraie. Dans un premier temps, Edmond décide de planter un panneau, indiquant à la Chose qu’elle n’est pas la bienvenue. De son côté, Georges cherche à se renseigner, puis décide de se déguiser afin de faire au moins aussi peur à la Chose qu’elle lui a fait peur … Mais c’est ses voisins qu’il commence par effrayer, Polka et Hortense, Louis Lapin et l’ours Edouard (ça fait plaisir de les croiser dans cette petite histoire !). Après avoir aussi effrayé Edmond, Georges commence à se mettre à la place de la Chose. Finalement, les choses s’arrangent, puisque Edmond utilisera la pancarte interdisant à la Chose de venir, pour l’aider à traverser, l’acceptant symboliquement dans son monde. Une histoire toute mignonne à propos de la différence et de son acceptation. A lire dès 4 ans !

belle

Éditeur : Nathan

Année de parution : 2015

Genre : Album jeunesse

Résumé : C’est une belle journée qui commence. L’ours Edouard et Edmond l’écureuil partent à la plage. Mais il se met soudain à pleuvoir…

Avis : Ce matin, le beau soleil donne à Edouard une idée  et s’il allait à la plage avec son ami Edmond ? Si l’ours est d’un enthousiasme à toute épreuve, Edmond s’inquiète du vent, de la pluie qui menace … et qui finit par tomber, ruinant le projet d’Edouard, qui se retrouve tout dépité. Mais c’était sans compter sur Edmond, qui va tout mettre en oeuvre pour que les deux amis puissent pique-niquer, comme c’était prévu ! Finalement, la journée est loin d’être gâchée pour les deux amis ! Une histoire toute sympathique sur l’amitié ! A partir de 4 ans.

En bref, deux petites histoires toutes mignonnes sur des thèmes essentiels, plein de tendresse. Les personnages sont adorables, les illustrations bien colorées, pour une collection prometteuse 🙂

Merci aux éditions Nathan pour la confiance et l’envoi !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s