Anouk et Benji, Les apprentis chercheurs, Brune du lac – Premiers romans

anouk brune appr cher appr che

Éditeur : Nathan

Collection : Premiers romans

Année de parution : 2015

Genre : Jeunesse

Aujourd’hui je vous présente quelques titres dans la collection « Premiers romans » chez Nathan !

Les aventures d’Anouk et Benji, un cheval si génial, de Mymi Doinet et Glen Chapron : Retrouvez Anouk et Benji dans une nouvelle aventure, cette fois à Deauville, avec son cousin Enzo qui va fêter ses neuf ans. Mais l’anniversaire s’annonce bien triste : son père, éleveur de chevaux, souhaite vendre son préféré au grand marché des yearling. Le grand jour arrive, et alors que les enchères montent à toute vitesse, soudain les lumières s’éteignent. Quand elles se rallument, plus de trace de Little Prince. Ni une ni deux, Anouk et Benji se lance sur les traces du voleur ! Encore une enquête rondement menée par nos deux compères.

Brune du lac, au voleur ! de Christelle Chatel et Sébastien Pelon : A une autre époque, découvrez une autre enquête de Brune. Au château, c’est la fête des rois. Tout le monde s’amuse, quand Aymeric est surpris par l’ourson de Thibault et devient la risée de tout le monde. Mais le lendemain, alors que Brune est absente du château, Thibault et son ourson sont arrêtés et accusés de vol : Aymeric l’aurait vu, un collier de sa mère à la main. Brune ne peut croire son ami responsable, et décide de le libérer, avant de découvrir qui est derrière tout ça. Elle décide donc de mettre un plan ingénieux en place, afin de révéler au grand jour qui est le coupable ! Une petite histoire très sympa à découvrir !

Les apprentis chercheurs, un mystère sous l’océan, de Hélène Montardre et Laurent Audouin : Lisbeth et Matt, nos deux apprentis chercheurs, se posent toujours des tas de questions. Alors quand l’eau de l’océan à côté de chez eux se met à bouillonner, et qu’elle se met à sentir mauvais, ni une ni deux, les deux enfants cherchent à percer son mystère. Si Lisbeth cherche une explication scientifique et rationnelle à tout cela, son frère, lui, pense qu’un dragon se cache sous l’eau, et décide d’attendre qu’il veuille bien sortir. En attendant, leur oncle leur propose de le rejoindre aux Etats-Unis, au S.I.D.E. afin d’analyser leurs prélèvements, et peut-être savoir ce qui se cache vraiment dans l’eau. Une histoire toute sympa, qui au passage permettra aux jeunes lecteurs d’apprendre pas mal de choses !

Les apprentis chercheurs, Sur la piste de l’arc-en-ciel, de Hélène Montardre et Laurent Audouin : Dans cette nouvelle histoire, Lisbeth et Matt se lancent sur la piste d’un arc-en-ciel : Matt dit que d’après la légende, on peut trouver un trésor à son pied. Si c’est vrai, ils deviendraient riches ! Une fois l’arc-en-ciel apparu, les voilà tout deux partis. Mais ils ont beau marcher, l’arc-en-ciel semble toujours aussi loin. Sur la route, ils vont croiser d’étranges personnages. Et s’ils étaient aussi à la recherche du trésor ? Là encore, les jeunes lecteurs pourront apprendre pas mal de choses sur ces jolies phénomènes naturels que sont les arcs-en-ciel !

Merci aux éditions Nathan pour la confiance et l’envoi !  

Publicités

4 réflexions sur “Anouk et Benji, Les apprentis chercheurs, Brune du lac – Premiers romans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s