Famille parfaite – Lisa Gardner

Mise en page 1

Éditeur : Albin Michel

Collection : Spécial suspens

Année de parution : 30 septembre 2015

Genre : Thriller

Traductrice : Cécile Deniard

Titre original : Touch & Go

Résumé : Les Denbe semblaient sortir des pages des magazines glamour : un mariage modèle, une belle situation, une ravissante fille de quinze ans, une demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston… une vie de rêve. Jusqu’au jour où ils disparaissent tous les trois. Pas d’effraction, pas de témoin, pas de motifs, pas de demande de rançon. Juste quelques traces de pas et des débris de cartouches de taser sur le sol de leur maison.

Pour la détective privée Tessa Leoni, l’enlèvement ne fait aucun doute. Mais que pouvait donc bien cacher une existence en apparence aussi lisse ?

Avis : Comme toujours, dès que Lisa Gardner sort un nouveau livre, j’ai hâte de pouvoir le lire (même si j’avoue en avoir loupé plusieurs dernièrement, honte à moi !). En tout cas, quand j’ai vu que sortait Famille parfaite, je n’ai pas hésité une seconde.

Ici nous faisons connaissance avec les Denbe, couple marié depuis 18 ans, vivant avec leur fille âgée de 15 ans. Si en apparence leur vie semble parfaite et bien réglée, on se rend vite compte que tel n’est pas le cas. Lorsque le roman commence Libbyet Justin sont sortis dîner au restaurant, on comprend vite qu’ils cherchent à sauver leur mariage suite à l’infidélité du mari. En rentrant, ils se font agresser et enlever – ainsi que leur fille – par des inconnus, qui semblent en savoir long sur eux.

Tessa Leoni se trouve chargée par Denbe Entreprise de découvrir ce qui s’est passé, tandis qu’un inspecteur et le FBI se retrouvent aussi de la partie. Mais plus ils avancent, mènent leurs interrogatoires, plus les pistes s’obscurcissent : qui avait intérêt à ce que Justin et sa famille disparaissent ? Et dans quel but ? Y aura-t-il une demande de rançon ? Que pouvait bien cacher cette famille parfaite ? Une chose est sûre, le coupable semble être un proche de la famille …

Nous avons une alternance de point de vue, un coup nous sommes prisonniers avec les Denbe, un coup nous suivons l’avancée de l’enquête, cherchant nous aussi à savoir qui se cache derrière tout ça. Ainsi, la tension monte lentement mais sûrement.

Ce qui est intéressant, ce n’est pas uniquement de suivre l’avancée de l’enquête, c’est également de voir ce qui se passe entre les Denbe. Les réflexions de Libby surtout, sur son/leur passé. Ce qui les a conduit là. Mais aussi ce qu’ils vont apprendre les uns sur les autres, et sur eux-mêmes. Parce qu’on peut vivre toute une vie avec quelqu’un, et ignorer ce qu’il porte en lui, oublier de faire attention les uns aux autres.

J’ai été un peu déçue parce que finalement, j’ai assez vite deviné qui était derrière tout ça, mais ça n’enlève en rien les qualités du livre. J’ai passé un très bon moment, je n’ai pas trouvé ma lecture ennuyeuse un seul instant, et encore une fois, on voit le talent de Lisa Gardner qui nous offre un bon thriller !

Merci beaucoup aux éditions Albin Michel pour la confiance et la belle lecture !

14 réflexions sur “Famille parfaite – Lisa Gardner

  1. Une auteure que j’aime beaucoup. J’ai lu assez peu de livre d’elle et c’est bien dommage. Je note tout de même ce livre meme s’il t’a un peu déçue. Je verrai si l’occasion se présente. Merci pour ton avis

  2. Je n’aime pas découvrir avant le ou les responsables mais l’histoire à lair sympa. Je vais sans doute attendre la version poche.

Laisser un commentaire

