Monsieur Boniface – Guy Jimenes & Vincent Sorel

Éditeur : Oskar éditeur

Collection : Ottokar

Date de parution : 17 septembre 2015

Genre : Roman enfant

boniface 2

Monsieur Boniface rapetisse ! 

Résumé : Toute la journée, dans sa chambre transformée en véritable laboratoire, monsieur Boniface se livre à de drôles d’expériences. Il invente une potion pour rajeunir, mais sa recette n’est pas vraiment au point et la potion magique se révèle plutôt catastrophique…

Avis : Dans ce petit roman, nous faisons la connaissance de David et de Monsieur Boniface, vieux scientifique qui cherche à rajeunir à tout prix. Mais un beau soir, il appelle David au secours : au lieu de rajeunir, sa nouvelle potion magique l’a fait rapetisser … problématique quand on se retrouve tout nu au grenier, ou sur le chemin d’un chat très curieux …

boniface

Invisibles ! 

Résumé : L’infatigable monsieur Boniface ne manque pas d’imagination pour ses nouvelles inventions ! Cette foi, il a mis au point une machine à voyager dans le temps. Il tente de l’expérimenter sur David, son jeune complice. Mais parfois, les inventions du savant dou dépassent ses espérances…

Avis : David joue avec son ballon quand celui-ci se retrouve sur le toit de la maison. C’est le moment que choisi Monsieur Boniface, leur locataire, pour venir lui annoncer une grande nouvelle : il a trouvé comment voyager dans le temps grâce à une potion. Dubitatif, puisque le vieux monsieur à l’habitude de rater ses expériences, David ne veut pas la tester … c’est sans compter sur Monsieur Boniface qui ne lui demande pas son avis. Mais au lieu de voyager à travers le temps, David réalise vite qu’il est juste devenu invisible ! N’est-ce pas là l’occasion de jouer quelques tours à ses proches ?

~~~

Ces deux petites aventures raviront les petits lecteurs dès 8 ans. En plus du texte, on a de petits bulles de dialogue ainsi que plusieurs illustrations, le tout pour un ensemble très sympa.

Merci beaucoup à Oskar éditeur pour la confiance et l’envoi !

Publicités

8 réflexions sur “Monsieur Boniface – Guy Jimenes & Vincent Sorel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s