Éditeur : Le Diplodocus
Collection : La rue est un livre
Parution : 10 septembre 2015
Genre : Bébé
Résumé : Se promener simplement dans la rue avec Tineke Meirink peut devenir une aventure pleine de surprises. On y croise un oiseau gigantesque, un bateau sur la mer ou une femme sur le toit d’un immeuble. Il suffit de bien regarder et de laisser aller votre imagination et vous découvrirez que les choses ne sont pas ce qu’elles semblent être.
En dessinant seulement quelques petits détails sur ses photographies, Tineke Meirink parvient à donner vie à une gouttière, une poubelle ou encore une fissure dans un mur.
Ce livre cartonné invite les enfants à regarder autour d’eux et à faire travailler leur imagination.
Avis : Quand la maison d’édition « le diplodocus » m’a contactée pour découvrir ses albums, j’étais vraiment curieuse et impatiente de découvrir ces livres. Le premier que je vous présente ici m’a beaucoup plu !
Page après page, Tineke Meirink nous présente de simples photos, qui se trouvent détournées la page suivante, après quelques détails rajoutés. Cela fini par créer un jeu, un petit suspens, en se demandant ce qui apparaîtra à la page suivante. On croise ainsi un homme se prélassant au soleil, un autre montant un escalier, une jolie blonde ou encore un enfant qui lit.
De simples objets du quotidien, croisés au hasard d’une rue, prennent ainsi vie sous le trait de crayon de Tineke Meirink, invitant les enfants à faire travailler leur imagination.
En bref, une très chouette découverte, un petit album tout carton qui devrait plaire aux enfants dès 2 ans !
Merci beaucoup aux éditions le diplodocus pour la confiance et la jolie découverte !
La couverture ne fait pas penser à un livre pour enfants.
Non, sûrement parce que c’est une photo et non une illustration qu’il y a sur la couverture 🙂 il vaut le détour en tout cas !
Si je n’étais pas descendue lire ton avis, je n’aurais jamais imaginé que ce soit un album! Mais après tout pourquoi pas. Merci de la découverte.
Oui, c’est parce que c’est une photo sur la couverture 🙂 de rien !
Je suis tout simplement fan de l’idée de cet album, c’est très représentatif de notre société je trouve !
Oui, c’est très bien fait !
Merci beaucoup pour cet article !
Avec plaisir 😀