Un drôle de visiteur – Eléonore Thuillier & Clotilde Goubely

visiteur.gif

Éditeur : Frimousse

Parution : 12 novembre 2015

Genre : Album

 

Avis : Ce matin, un drôle de visiteur débarque à la ferme, troublant la quiétude des autres habitants.

 

vis

Le cochon se demande qui il est alors que la poule trouve qu’il ressemble au chat, et lui demande s’ils ne sont pas cousins ? Mais apparemment aucun cas de rayures n’a été déclaré dans la famille. C’est alors que la vache a l’idée de ressortir son encyclopédie. Il semblerait que ce drôle de visiteur ressemble à un tigre …

tigre

Et là, c’est la panique ! tous les animaux se sauvent, effrayés à l’idée d’avoir un tigre devant eux. La vache s’interroge : que fait ce bébé tigre ici ? Il devrait être dans la jungle, pas dans une ferme ! Petit tigre leur explique alors qu’il vivait dans un cirque avec sa maman, duquel ils se sont échappés. Depuis, ils vivent dans une ferme voisine. Et puis, pourquoi ils auraient peur ? Il ne mange pas de cochon, mais préfère le parmesan ou les biscuits au chocolat !

Mais la poule, le cochon et la vache ne le croient toujours pas, et l’accusent de vouloir ruser pour mieux les dévorer ! Après tout, c’est écrit dans leur livre que les tigres sont de terribles chasseurs ! Lassé d’être accusé à tord et rejeté sur de simples déductions, le petit tigre se met à appeler sa maman à grands cris … La chute est complètement inattendue et excellente !

Une très belle histoire sur la peur de la différence, le courage de surmonter ses préjugés, la tolérance. Une histoire drôle, touchante, aux dessins vraiment sublimes. Je n’ai pas pu résister à vous mettre quelques illustrations, tant je trouve cet album magnifique ! Les couleurs, les animaux siiii mignons, tout est parfait ! A noter que cet album a reçu le Prix Landerneau de l’album 2015, ce que je trouve amplement mérité !

 

Merci beaucoup aux éditions Frimousse pour la confiance et la très belle découverte ! 

Publicités

9 réflexions sur “Un drôle de visiteur – Eléonore Thuillier & Clotilde Goubely

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s