Hamatora – Yukinori Kitajima & Yûki Kodama

ha

Éditeur : Kurokawa

Parution : 10 septembre 2015

Genre : Manga, shonen

 

Résumé : Nice et Murasaki sont deux jeunes gens doués de pouvoirs particuliers qu’ils utilisent pour résoudre diverses enquêtes mystérieuses. Mais tout va changer lorsqu’ils se rendront compte que leur principal suspect ne s’attaque qu’à ceux qui, comme eux, détiennent un pouvoir secret… La traque commence dans cette aventure urbaine dessinée par l’auteur de Blood Lad !

 

Avis : Murasaki sort premier de sa promo, à l’institut Facultas, avec comme mission de leur ramener Nice, qui a arrêté sa formation avant la fin pour devenir détective, et avait obtenu un meilleur résultat que lui. Bon gré mal gré les deux garçons passent un marché et se retrouvent à devoir faire équipe, pour le meilleur et pour le pire !

De prime abord, Nice n’a rien d’un détective : désinvolte et légèrement pervers, il est en fait doté de capacités extraordinaires et d’un esprit d’analyse assez étonnant. Assisté de Hajime, il se laisse le droit de refuser ou d’accepter une affaire : il ne suit que ce qu’il veut et ses propres règles.

J’ai beaucoup aimé découvrir ce premier tome : le duo Nice/Murasaki m’amuse beaucoup, et surtout les différentes enquêtes et les différents pouvoirs qu’on voit apparaître sont plutôt originaux et intéressants. S’il est question de détective et d’enquêtes, c’est surtout l’action qui est au centre des histoires, ce qui fait qu’on ne s’ennuie pas une seconde.

En bref, un manga drôle et dynamique, où il est question d’enquêtes, de pouvoirs. Pour ma part, une chose est sûre, j’ai très envie de lire le second tome, paru ce mois-ci.

Publicités

6 réflexions sur “Hamatora – Yukinori Kitajima & Yûki Kodama

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s