Kairos (intégrale) – Ulysse Malassagne

kairos.gif

Éditeur : Ankama

Parution : 20 novembre 2015

Genre : Bande dessinée, fantasy

 

Résumé : « Toutes les histoires d’amour finissent mal ». Pour Nills, cet adage ne pourra jamais s’appliquer à son couple, c’est évident ! Mais sa candeur lui voile la réalité, et ce qu’il voit comme une retraite en tête-à-tête dans la maison familiale de sa compagne, Anaëlle, sonne avant tout comme une remise en question de leur couple. Un poids trop lourd pèse sur les épaules de la jeune femme, pourtant forte et indépendante. Un secret profondément enfoui, dont elle craint les conséquences si Nills venait à le découvrir. Mais le destin ouvrira pour elle la brèche vers ce passé qui la ronge et ses révélations lorsque dans la nuit, dans un grondement, d’étranges créatures viendront pour l’emporter dans leur monde. Quand Nills prend la décision de plonger dans cet autre monde pour sauver sa bien-aimée, il ne sait pas encore que cet acte va bouleverser sa vie. Cette fraction de seconde, cet instant décisif où un choix peut tout faire basculer, où une vie paisible peut se transformer en aventure extraordinaire, c’est le « kairos » !

Le kairos, c’est l’instant à saisir, le moment décisif où tout bascule. La fraction de seconde qui change une destinée. Celui qui maitrise le kairos est invincible.

 

Avis : Parti passer une semaine avec Anaëlle, sa petite amie, Nills réalise à quel point la jeune femme reste mystérieuse à propos de sa jeunesse, de ses parents. Quelque chose semble lui peser, sans qu’elle ne semble décidée à en parler, et qui semble l’empêcher d’imaginer son avenir avec lui. Ce qui se confirme lorsqu’une nuit, d’étranges créatures apparaissent et tentent d’enlever la jeune fille, pour la ramener dans leur monde, dans son monde. Sans même se poser la question, Nills décide de la suivre et de la ramener avec lui : il plonge la tête la première à travers la brèche, persuadé que son amour sera plus fort que tout.

Et là, c’est tout un nouveau monde qui s’ouvre à lui. Malgré lui, il se fait remarquer, se trouve des compagnons de route, aide le peuple à se soulever, avec en lui le seul objectif de retrouver sa petite amie. Petit à petit, il comprend que ceux qui louent le retour de la princesse parlent en fait d’Anaëlle, forcée à rentrer chez elle afin de perpétuer une tradition qu’elle exècre.

J’ai beaucoup aimé cette histoire et l’univers de l’auteur, et je suis très contente d’avoir pu lire l’intégrale plutôt que les tomes séparément : je crois que ça aurait été trop frustrant d’être interrompue ! Les dessins sont vraiment chouettes, l’intrigue se déroule simplement, on a aucun mal à comprendre ce nouveau monde pourtant surprenant (et plein de dragons) ! A noter que j’ai trouvé la fin vraiment surprenante et intéressante !

En bref, très belle découverte, j’ai vraiment passé un excellent moment. Je pensais aimer mais je ne pensais pas autant, et c’est super quand c’est dans ce sens 🙂

 

Publicités

4 réflexions sur “Kairos (intégrale) – Ulysse Malassagne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s