Le village où les enfants ne riaient plus – Nathalie Le Gendre

enfants.gif

Éditeur : Oskar Editeur

Parution : 19 septembre 2015

Genre : Jeunesse

Résumé : Louise est une petite fille comme toutes les petites filles de la Terre. Elle aime rire et s’amuser. Elle aime les câlins et les sucreries. Elle aime aussi aller, lors des vacances d’été, à la ferme de sa grand-mère où elle passe ses journées dehors avec les vaches, les chevaux, les lapins, ou à patauger dans l’eau fraîche de l’étang avec ses amis.

Sauf que cet été, et Louise ne le sait pas encore, rien ne se déroulera comme elle le prévoit…

Avis : Le résumé m’intriguait pas mal. On sait qu’il s’est passé quelque chose, cet été-là, mais on ne sait pas quoi. J’avais donc très envie de découvrir cette histoire 🙂

Chaque été Louise débarque chez sa grand-mère, où elle retrouve ses amis Clément et Violette. Chaque été, ils l’attendent tous à l’arrivée du bus, impatients que l’été commence vraiment !

Mais cette année, les choses ne se passent décidément pas comme prévues ! Mamie Mélie est seule à attendre la fillette, qui finit par trouver ses deux amis dans le nouveau magasin qui vient d’ouvrir sur la place, « le Paradis des enfants », et qui en effet semble l’endroit rêvé pour tous les enfants du monde : des sucreries au goût délicieux et des jeux à volonté ! Mais malheureusement, les choses semblent plus bizarres qu’idylliques ! Au lieu de rire, de s’amuser, les enfants ont l’air éteints, amorphes. Où sont passé les amis qu’elle a laissé l’été précédent ? Pourquoi le village est-il devenu si triste, pourquoi les rires des enfants ne viennent plus égayer les journées des habitants ? Et … pourquoi les chats aboient ?

Heureusement, Louise peut compter sur sa super mamie pour résoudre ce mystère ! Et voilà notre équipe de choc face à une savante légèrement excentrique, qui rêvait de transformer les enfants en êtres sages et respectueux …

En bref … Un petit roman sympathique et parfois drôle, qui aborde la question des jeux vidéos et qui se lit très vite ! A découvrir dès 8 ans. De plus, l’écriture de l’auteure est vraiment très agréable !

Merci beaucoup aux éditions Oskar pour la confiance et la chouette découverte !

Publicités

10 réflexions sur “Le village où les enfants ne riaient plus – Nathalie Le Gendre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s