Holmes (1854/ † 1891 ?), Livre I : l’adieu à Baker Street – Cecil & Brunschwig

41umfKjiAgL._SX350_BO1,204,203,200_

Éditeur : Futuropolis

Parution : 6 novembre 2008

Genre : Bande dessinée

 

 

Résumé : 4 mars 1891. Sherlock Holmes disparaît aux chutes de Reichenbach, entraînant avec lui dans la mort son plus grand ennemi, le professeur Moriarty. Effondré, le docteur Watson ignore alors qu’il va se lancer dans une incroyable enquête, qui va tout lui révéler de son ami le détective et de sa famille.

 

Avis : Grâce aux 48h de la BD de cette année, j’ai pu enfin commencer cette série. Apparemment la découpe est différente puis là nous avons deux chapitres, dont le deuxième serait le début d’une deuxième tome. Je parlerai donc de la version que j’ai !

Ce premier tome donc se découpe en deux chapitres. Le premier se situe suite à la tragique disparition du grand Sherlock Holmes, dans les chutes du Reichenbach, apparemment lors de ce qui aurait été son dernier affrontement avec Moriarty. Le docteur Watson tente de faire le récit de tous ces événements, quand l’ancien logement de son ami reçoit une mystérieuse visite. Lancé sur les traces des responsables, il se rend compte que certaines personnes semblent s’intéresser de près aux dossiers de son défunt ami… Mystère qui le mènera sur les traces du passé des Holmes ! Dans le second chapitre (début du tome suivant donc) nous remontons le temps. Le contexte est totalement différent, et pourtant ça a le même effet sur nous : on a envie de savoir la suite. Les couleurs changent ici, des tons bleutés on passe à des tons sépias, montrant bien le retour dans le passé.

Ce premier tome est top. Dès la couverture, les illustrations sont géniales et reflètent bien l’ambiance de la BD. Et une fois plongés dans l’histoire, on a juste envie de savoir la suite. J’aime beaucoup les pistes ouvertes et étudiées de ce récit. Je regrette juste une chose : m’être lancée dans la série sans avoir la suite en ma possession ! Peut-être un ouvrage de plus sur Sherlock Holmes, mais il n’est pas de trop !

 

Publicités

8 réflexions sur “Holmes (1854/ † 1891 ?), Livre I : l’adieu à Baker Street – Cecil & Brunschwig

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s