Éditeur : Hugo Roman
Collection : New Romance
Parution : 5 novembre 2015
Genre : Romance
Pauline Vidal
Résumé : Quand Tate rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. La seule chose qu’ils ont en commun est une irrépressible et dévorante attirance l’un pour l’autre. Alors, pourquoi ne pas se laisser séduire quand le sexe est si bon ? Le beau pilote de ligne refuse catégoriquement toute attache, et Tate n’a pas le temps pour la passion… Leur arrangement semble parfait, tant que sont respectées les deux règles de Miles :
Ne pas parler du passé, ne rien espérer du futur…
Cependant, ils vont vite comprendre que le cœur ne suit pas d’autres règles que les siennes. L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?
Avis : J’ai eu plusieurs fois ce roman sous les yeux, et j’aimais beaucoup la couverture (je n’aime pas le rose pourtant !). J’ai lu le résumé en diagonale, et je me suis dit « pourquoi pas ? », d’autant plus que j’entendais parler de Colleen Hoover depuis un moment, mais que je n’avais encore rien lu d’elle ! Et finalement, j’ai bien fait de suivre mon instinct, parce que j’ai beaucoup aimé ma lecture … même plus que ça en fait !
Quand commence le roman, Tate vient s’installer chez son frère, pilote comme leur père avant lui. Mais le jour de son emménagement, un homme ivre et à moitié endormi lui bloque le passage pour entrer dans l’appartement. S’ensuit une lutte acharnée (plus ou moins) pour libérer le passage, au cours de laquelle elle apprend que cet individu sera son nouveau voisin, mais qu’il est également un bon ami de son frère … de quoi ravir la jeune fille !
Les choses s’installent tout doucement, Tate prend vite le rythme de sa nouvelle vie, entre ses cours et son boulot d’infirmière, les révisions, les réunions hebdomadaires entre son frères et ses amis (quand ils ne sont pas en vol) pour regarder des matchs. Jusqu’au jour où les choses prennent une autre tournure et une nouvelle saveur ….
Très vite Tate et Miles doivent se rendre à l’évidence : ils sont attirés l’un par l’autre. Et le jeune homme, qui n’a pas voulu de relation depuis qu’un drame a traversé sa vie il y a six ans, lui propose un marché : une relation uniquement basée sur le sexe, avec des règles simples : on ne parle pas du passé, on ne pense pas au futur. Tate accepte, sans se douter dans quoi elle s’embarque, ni qu’elle aura de plus en plus de mal à s’y tenir …
Chaque chapitre est centré sur une personne et une époque : une fois Tate dans le présent, une fois Miles six ans plus tôt. Cette alternance crée un certain rythme/suspens, une certaine tension. Petit à petit, chapitre après chapitre on devine, on veut savoir ce qui a pu détruire à ce point Miles pour qu’il se soit à ce point fermé à l’amour, aux sentiments. C’est un Miles totalement différent qu’on découvre, qui permet de mieux comprendre celui qu’il est devenu.
J’ai pleuré, j’ai souri avec les personnages torturés de Colleen, j’ai été touchée, et surtout, je suis tombée amoureuse de son style d’écriture, de sa sensibilité, tombée amoureuse de toutes les fêlures de Miles, de sa souffrance, de son trop plein d’émotions. J’ai craqué pour le Cap’taine, je me suis attachée à Tate, à Corbin.
Ce roman est magnifique. Dur, tragique, mais tellement beau, tellement plein d’espoir. J’ai eu beaucoup de mal à le lâcher, je n’avais qu’une hâte, savoir. Et encore, une fois la dernière page tournée, j’ai eu beaucoup de peine à quitter Tate et Miles !
En bref, une histoire pleine d’émotion, qui fait accélérer le cœur et monter les larmes aux yeux. C’était mon premier Colleen Hoover et je suis plus qu’enchantée de ma lecture. Il me tarde de découvrir ses autres titres maintenant !
Colleeen Hoover a un don pour retranscrire de belles émotions.
Oh oui, j’en ai bien l’impression !
Un immense coup de coeur pour moi, ce roman m’a bouleversée d’une manière incroyable !
Tu m’étonnes !!!
Je compte le lire prochainement. Surement ce mois !
Ah super ! 🙂
J’avais adoré ce livre comme tous ceux de Colleen Hoover dont j’apprécie particulièrement la plume.
C’est lequel ton préféré ?
Si tu as aimé Ugly Love, tu vas adorer Maybe Someday ❤
Oui j’espère ! j’ai hâte de retrouver la plume de Colleen Hoover mais j’ai un peu peur de ne pas accrocher à l’histoire 😛
J’aime beaucoup cette auteure mais je n’ai pas encore lu celui-ci. Il va falloir que je comble ce manque 😉
Ouiiii 😀 J’espère que tu aimeras autant que les autres alors !
Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas envie de le lire 😦
Ooooh ^^ c’est rien, il en faut pour tous les goûts !
Pingback: Jamais plus – Colleen Hoover | ☆ L'heure de lire ☆
Pingback: Un bonheur imparfait – Colleen Hoover | ☆ L'heure de lire ☆