Blanche-Neige -ou presque , Le Petit Chaperon rouge (ou presque) , La Tour Eiffel se balade à Paris – Premières lectures

Éditeur : Nathan

Collection : Premières lectures

Année de parution : 7 janvier 2016

Genre : Jeunesse

Aujourd’hui je vous présente trois nouveaux titres dans la collection « Premières lectures » chez Nathan !

La tour Eiffel se balade à Paris ! , De Mymi Doinet et Mélanie Roubineau : Ce matin, la tour Eiffel reçoit la visite de deux enfants intrépides, à la recherche d’un trophée. Malheureusement, il ne se trouve pas là. Qu’à cela ne tienne, désireuse de se dégourdir les jambes et de se rendre utile, la tour Eiffel décide de les aider, elle qui connaît Paris comme sa poche ! Et les voilà tous trois partis pour cette chasse au trésor, qui les emmène devant les plus beaux monuments de la ville ! Aidés au fils des rencontres qu’ils font, ils finiront par trouver ce qu’ils cherchent, après une journée riche en émotion ! A noter qu’à la fin, une double page décrit Paris en quelques chiffres, de quoi apprendre quelques petits trucs !

Le Petit Chaperon rouge (ou presque), de René Gouichoux et Rémi Saillard : Une nouvelle série voit le jour, et me semble très prometteuse ! Des contes populaires revisités en histoires modernes, quoi de mieux pour une première approche ? Ici c’est le Petit Chaperon rouge, Rosette de son prénom, qui se rend chez sa grand-mère. Mais en route, elle croise Tibo Leloup, « un grand de l’école », qui veut lui aussi manger plein de bonbons (car oui, la grand-mère tient un magasin de sucreries !). Il décide donc de tendre un piège à la petite fille afin d’arriver le premier, et pouvoir dévorer …. tous les bonbons ! Une petite histoire très drôle et non dénué de morale !

 Blanche-Neige (ou presque), de René Gouichoux et Rémi Saillard : Dans le deuxième titre de cette nouvelles série, c’est au personnage de Blanche-Neige que s’attaquent les auteurs ! Mademoiselle Neige participe à la finale d’un concours de chant. Si elle est fan de Reine Noire, cette dernière, grâce à son miroir magique, apprend que la jeune fille a une plus belle voix qu’elle. Dès lors, elle n’a plus qu’une idée : la faire disparaître. Alors qu’elle se sauve, Neige tombe sur sept nains, musiciens également, et décide de participer au concours avec eux : ils seront Blanche-Neige et les sept nains ! Bien sûr, l’histoire finit bien, par une chute plutôt drôle !

En bref, ces trois nouveaux titres raviront à coup sûr les jeunes lecteurs ! De plus, les dessins ainsi que les bulles faciliteront la lecture des petits, en attendant de tout relire seul plus tard !

 

Merci beaucoup aux éditions Nathan pour la confiance et l’envoi !

Publicités

6 réflexions sur “Blanche-Neige -ou presque , Le Petit Chaperon rouge (ou presque) , La Tour Eiffel se balade à Paris – Premières lectures

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s