Mon amoureux de la lune – Agnès de Lestrade & Amandine Laprun

9791021403727FS.gif

Éditeur : Oskar éditeur

Parution : 17 septembre 2015

Genre : Roman jeunesse

Collection : Ottokar

Résumé : Dans la maison de vacances d’à côté, Paola aperçoit une silhouette habillée en cosmonaute. Derrière cette drôle de tenue se cache Léandro. Si le petit garçon est obligé de porter cette combinaison, c’est parce que sa peau ne supporte pas la lumière du jour et encore moins le soleil. La fillette, un brin curieuse, ne se doute pas encore que cette rencontre va bouleverser sa vie…

 

Avis : Paola rentre de l’école quand elle s’aperçoit qu’elle va avoir de nouveaux voisins dans la maison de vacances d’à côté … dont un pour le moins étrange : on dirait un petit fantôme ! Un peu plus tard, Paola fait la connaissance d’un garçon de son âge, à qui elle confie sa curieuse vision, avant de comprendre que c’était lui. Et Léandro de lui expliquer qu’il est atteint d’une maladie, faisant qu’il ne supporte ni la lumière du jour, ni le soleil. Léandro est ce qu’on appelle, un enfant de la lune.

Très vite, Paola tombe amoureuse de ses yeux si doux, de son rire, de ce garçon si différent, qui finalement n’est qu’un petit garçon comme les autres. L’histoire est vraiment toute mignonne, adorable, Paola et Léandro sont très attachants. J’ai beaucoup aimé suivre cette petite histoire, la vision de Paola qui jamais ne rejette Léandro pour sa différence, les réactions des parents devant cette petite romance qui débute. Un texte très intelligent et poétique, agrémenté de petites bulles et illustrations, et d’une couverture vraiment magnifique !

En bref, un très beau texte qui permet d’aborder la maladie des enfants de la lune. C’est la première fois que je lis un roman avec un personnage souffrant de cette maladie, et c’est sûr que je le recommanderai. Un roman sur fond de musique manouche à savourer !

 

Merci beaucoup aux éditions Oskar pour la confiance et la belle découverte !

Publicités

6 réflexions sur “Mon amoureux de la lune – Agnès de Lestrade & Amandine Laprun

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s