Romans dès 8 ans – Nathan

9782092558478FS.gif

Éditeur : Nathan

Collection : Le feuilleton des Incos

Auteurs : Marc Cantin et Isabel

Illustratrice : Caroline Hüe

Parution : 21 mai  2015

Genre : Roman jeunesse

 

Résumé : La famille Mortadel part au camping. Carniflore en rêvait. Mais son frère est un alligator, sa mère se sert d’un cercueil en guise de transat, son père mange la crème solaire et elle est elle-même mi-vampire, mi-sorcière. Les vacances ne s’annoncent pas de tout repos.

Avis : Ca y est, les vacances tant attendues arrivent enfin ! Et voilà les Mortadel qui quittent Transylvania pour partir camper à Cadiz-sur-Mer. Mais quand on ressemble à un alligator, que son lieu de prédilection est un cercueil, qu’on concocte des potions à longueur de journée – quand on ne mange pas de la crème solaire – ou encore quand on est mi-vampire mi-sorcière, comment passer inaperçu parmi les autres vacanciers, bel et bien humains, eux ? De quoi nous offrir tout un tas de péripéties !

Un roman pour enfant qui se lit très vite, à partir de 9 ans, très drôle et aux très chouettes illustrations. L’écriture est assez grosse si bien que les 123 pages passent à toute vitesse. En bref, une lecture très agréable et pleine d’humour, qui devrait plaire aux jeunes lecteurs !

 

~ ~ ~

Éditeur : Nathan

Auteur : Jeanne Willis

Illustrateur : Nathan Reed

Parution : 21 mai  2015

Genre : Roman jeunesse

Traductrice : Lilas Nord

Résumés : 

  • Catastrophe chez les pingouins : leur zoo est menacé de fermeture ! Ils doivent réagir, et vite ! Salto, le pingouin chouchou du public, a une idée : pour attirer les foules, lui et ses amis vont organiser un spectacle tout simplement EXTRAORDINAIRE !
  • Salto le pingouin doit s’occuper des poussins Zip et Chip. Ordre de son chef Franky ! Mais surfer dans la neige avec les copains, c’est bien plus tentant… Quand Salto revient voir les deux petits, ils ont disparu ! Il doit les retrouver à tout prix. Et il fouillera le zoo tout entier s’il le faut !

 

Avis : Dans cette nouvelle série, découvrez des pingouins -entre autres – plein d’énergie ! Deux tomes sont déjà sortis, mais vous pouvez les lire indépendamment l’un de l’autre ; et si je ne dis pas de bêtises, le prochain tome sort le mois prochain.

Les romans sont illustrés, l’écriture plutôt grosse, et surtout, les histoires sont vraiment très drôles. On a pas mal de jeux de mots, de petites références (comme les ours Fred et Astair) par-ci par-là. Un zoo qui ferme, des poussins qui disparaissent …. dès 8 ans, les enfants découvriront des histoires invraisemblables et passeront assurément un bon moment de détente avec ces aventures !

 

Merci beaucoup aux éditions Nathan pour la confiance et la découverte de ces deux nouvelles séries !

Publicités

8 réflexions sur “Romans dès 8 ans – Nathan

  1. Pingback: Des monstres au château – Marc Cantin & Isabel | ☆ L'heure de lire ☆

  2. Pingback: Autour de Noël | ☆ L'heure de lire ☆

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s