Attirance et confusion – Simone Elkeles

8c3d390f-a36b-4f6e-967e-05d8f69f3b11.jpg

Éditeur : De la Martinière Jeunesse

Parution : 2 janvier 2014

Genre : Roman jeunesse

Traducteur : Cyril Laumonier

Titre original : Wild Cards

 

Résumé : Ashtyn croyait sa vie sur des rails jusqu’à l’université. Elle n’avait pas prévu qu’elle serait élue capitaine de son équipe de football américain et que son petit ami, footballeur lui aussi, le prendrait si mal.

Elle n’avait pas imaginé, surtout, qu’un garçon comme Derek, provocateur et terriblement séduisant, viendrait semer le trouble dans son existence bien réglée.

Ashtyn pourrait craquer et se laisser aller, mais elle n’est sûre que d’une chose : les garçons comme Derek, pour qui la vie est un jeu, finissent toujours par vous quitter.
Et rien ne lui fait plus peur que l’idée d’être abandonnée…

La nouvelle romance de Simone Elkeles, auteur de la trilogie best-seller Irrésistible

 

Avis : Quand Derek se fait virer du lycée, il est loin d’imaginer que ce n’est que le début des bouleversements que connaîtra sa vie d’adolescent. En effet, sa nouvelle et jeune belle-mère a décidé que, puisqu’elle était enceinte et loin de son mari, le mieux pour elle – et donc pour lui – serait de se rapprocher de sa famille. Les voilà sur la route, prêts à (re)nouer avec la famille de Brandi.

Si Derek n’a eu aucun mal à se faire accepter et aimer de son nouveau petit frère, le fils de Brandi, la partie est loin d’être gagnée avec Gus (le père de sa belle-mère) et Ashtyn (la sœur de Brandi) – surtout cette dernière qui commence les réjouissances par lui planter une fourche dans le pied ! Si Derek garde en lui un passé douloureux, une culpabilité suite à la mort de sa mère, il refuse de s’attacher à quelqu’un dorénavant. Ashtyn elle, se sent abandonnée par tous ceux qu’elle aime : son père qui ne fait pas attention à elle, sa sœur qui est parti 8 ans plus tôt, sa mère dont elle n’a plus de nouvelles, et puis son petit ami qui se comporte comme un parfait crétin alors que tout ce qu’elle veut, c’est quelqu’un qui ne la laissera plus. Si les deux ados semblent complètement opposés, que dire de cette attirance qui existe entre eux ? Faut-il lutter, ou s’y abandonner complètement ?

J’ai plutôt bien aimé ce roman, et les deux personnages principaux. Bon, le personnage de Derek n’avait rien d’original : un mec qui a souffert, qui se refuse d’aimer, qui enchaîne les filles, mais je l’ai quand même trouvé touchant, vrai, et terriblement attachant. Ashtyn, elle, n’est pas comme toutes les filles : elle s’en fiche de se salir, et elle n’aime rien tant que jouer au football américain. Tous deux se protègent, se repoussent, luttent l’un contre l’autre, avec eux-mêmes. D’un chapitre à l’autre nous avons une alternance de point de vue entre les deux, et c’est très intéressant d’apprendre à les connaître, savoir ce qu’ils pensent.

J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires (famille et amis) – parfois même plus, j’aurais bien aimé les voir davantage d’ailleurs. Du coup je suis contente que le tome suivant soit centré sur des personnages que j’avais bien envie de connaître davantage. A part ça, on a quelques passages plutôt drôles, ainsi que de belles réflexions (pas toujours assez abouties, mais bon c’est pas forcément le but non plus).

En bref, même si les personnages sont un peu trop stéréotypés, et qu’on devine très bien comment les choses vont se terminer, j’ai passé un bon moment de lecture avec cette petite romance légère. Pour ma part, c’était la première fois que je lisais du Simone Elkeles, mais elle est loin d’être à son coup d’essai avec cette série !

Publicités

11 réflexions sur “Attirance et confusion – Simone Elkeles

  1. Pingback: Attirance & indécision – Simone Elkeles | ☆ L'heure de lire ☆

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s