Ma famille normale contre les yétis – Vincent Villeminot & Yann Autret

9782092553312FS.gif

Éditeur : Nathan

Année de parution : 17 septembre 2015

Genre : Jeunesse

Résumé : L’épidémie de virus Zombie faisant des ravages sur la côte bretonne, ma famille (normale) et moi (Madoloup) sommes rentrés chez nous à la montagne, près du lac Léman. Nous espérions y couler des jours normaux. Mais ma petite sœur Louve, désormais zombie, contamine très vite la région (nous n’aurions peut-être pas dû la laisser aller à la maternelle…) et nous voilà obligés de nous réfugier dans les hauteurs alpines.
Le problème c’est que, là-haut, nous tombons… sur une horde de yétis.

 

Avis : Ma famille normale contre les yétis et le deuxième tome d’une série créée par Vincent Villeminot et Yann  Autret. J’avais lu le premier tome qui m’avait moyennement convaincue (vous pouvez trouver ma chronique ici), et pour ceux qui voudraient commencer par celui-ci sachez que ce n’est pas spécialement gênant de ne pas avoir lu le premier.

Ici donc notre famille normale est retournée dans sa montagne, près du lac Léman. La rentrée scolaire arrive, et malheureusement la petite Louve (désormais zombie) contamine sa maîtresse et quelques camarades. Très vite toute la région est contaminée et la famille fuit dans les Alpes … pour tomber sur une horde de yétis pour le moins particuliers.

Je dois dire que j’ai pris un peu plus de plaisir avec ce tome là, peut-être parce que cette fois je savais à quoi m’attendre, et que j’avais les images avec le texte, parfois on a même plusieurs pages de dessins uniquement, et certains étaient particulièrement drôles. J’ai adoré le contraste existant entre certains dessins d’ailleurs, on passe de portraits « classiques » à des scènes complètement invraisemblables. Après, ça reste assez particulier et définitivement, ce n’est pas ce que je préfère (d’ailleurs je préfère lire Vincent Villeminot dans un roman style U4 Stéphane).

En bref, toujours aussi loufoque et déjanté, complètement décalé et parfois même absurde, ceux qui ont aimé le premier tome aimeront sûrement ce nouveau titre. Pour les autres, si vous n’avez pas peur de vous lancer dans une histoire délirante, aux dessins aussi barrés que l’histoire, n’hésitez pas !

 

Merci beaucoup aux éditions Nathan pour la confiance et l’envoi !

8 réflexions sur “Ma famille normale contre les yétis – Vincent Villeminot & Yann Autret

Laisser un commentaire

