Nos saisons – Caroline Pellissier & Virginie Aladjidi

9782092559017FS.gif

Éditeur : Nathan

Parution : 14 janvier 2016

Genre : Album jeunesse

Illustratrice : Emmanuelle Tchoukriel

Résumé : – Je me rappelle, quand j’étais petite, comme j’aimais faire voler les feuilles d’automne autour de moi.

– Moi, je jouais avec les plumes des oiseaux. Je suivais ma préférée, celle du geai, quand elle virevoltait, m’échappait et tombait sur le tapis de feuilles.

Quand les souvenirs croisés des grands-parents ressemblent aux aventures, minuscules et extraordinaires, de chaque enfant d’hier et d’aujourd’hui…

Avis : A travers le souvenirs des saisons, du temps qui passe, des aventures d’enfants, un couple se raconte. Les feuilles d’automne, les premières neiges, l’arrivée du printemps, les vacances, etc … Ces souvenirs sont aussi ceux des enfants d’hier et d’aujourd’hui.

Une belle histoire intemporelle, à la fois nostalgique et pleine d’émotion, pleine de douceur et de poésie. Une histoire d’amour qui fait la part belle à la nature. En bref, une très belle surprise 🙂

Merci beaucoup aux éditions Nathan pour la confiance et la belle découverte !

2 réflexions sur “Nos saisons – Caroline Pellissier & Virginie Aladjidi

Laisser un commentaire

