Le casse – Janet Evanovich & Lee Goldberg

9782368120491FS.gif

Éditeur : Charleston

Parution : 5 février 2016

Genre : Littérature policière

Traductrice : Elisabeth Luc

 

Résumé : Durant les cinq dernières années, le seul nom qui a intéressé Kate O’Hare, agent spécial du FBI, est celui de Nicolas Fox, escroc international sur lequel elle voudrait bien mettre la main, dans tous les sens du terme. Audacieux, bel homme, et dangereusement charmant, Nicolas Fox est un escroc-né, connu pour ses fraudes élaborées contre des gens très haut-placés. Pour Nick, il n’y a rien de plus excitant que d’être poursuivi par une jolie femme…

Même si elle veut le mettre derrière les barreaux. Et alors qu’il semblerait que Nicolas Fox ai été capturé pour de bon, il réussit la plus grande escroquerie de sa carrière : convaincre le FBI de l’embaucher pour travailler aux cotés de Kate O’Hare. Mais faire équipe pour arrêter un banquier corrompu qui se cache sur une île privée d’Indonésie va mettre à rude épreuve la patience de Kate et les compétences de Nick.

Leur routine sera faite de courses-poursuites, de pirates et de Toblerone…s’ils ne s’entre-tuent pas avant.

 

Avis : Voici un autre livre que nous avons eu à lire en tant que lectrices Charleston. Autant dire qu’il n’avait rien à voir avec le précédent !

 Depuis des années, Kate O’Hare, agent du FBI, est lancée sur les traces de Nick Fox. Son objectif : lui passer les menottes et l’envie de continuer ses magouilles. Mais les choses sont loin d’être aussi simples. Car s’il est un art dans lequel excel cet individu, c’est bien celui de l’escroquerie et de la mise en scène. Faisant preuve de toujours plus d’inventivité, il élabore sans cesse des scénarios, prévoyant toutes les éventualités, arrivant à s’échapper des situations les plus désespérées. Jusqu’au jour où Kate le devance et qu’il se retrouve derrière les barreaux. Satisfaite, la jeune femme pense qu’elle va enfin pouvoir souffler.

Mais sa joie est de courte durée, quand elle apprend qu’il s’est échappé, et qu’elle comprend qu’une alliance a été passée entre l’escroc et le FBI : car qui mieux qu’un escroc pourrait coincer d’autres escrocs ? Et bien évidemment – sinon cela serait beaucoup moins drôle – on lui demande de prendre part à cette mascarade.

Bon gré mal gré, la voilà embarquée dans ce nouveau projet. Leur première aventure les lance sur les traces de Derek Griffin, individu véreux, spécialisé dans le détournement d’argent, et réfugié incognito sur une île indonésienne. Pour mener à bien leur mission, Nick et Kate constituent l’équipe parfaite : entre acteurs et constructeur de maisons de poupées, on sent qu’on ne va pas s’ennuyer !

J’ai adoré le duo que forment Nick et Kate. Si dans un premier temps l’une pourchasse l’autre, ils sont par la suite obligés de composer l’un avec l’autre, et l’on peut dire que finalement, ça marche plutôt pas mal ! S’il devient indéniable qu’il existe une attirance entre les deux, ils se complètent et feront tout pour mener leur mission à bien. Tantôt ils me faisaient rire, tantôt je les trouvais mignons, tantôt j’avais envie de voir comment ils allaient s’en sortir. Car on se retrouve avec des situations toutes plus improbables que les autres, il faut le dire ! Entre courses poursuites, attaques de pirates et autres obstacles, on a peu de temps pour souffler, et on ne sait jamais d’où le prochain rebondissement va surgir ! Si cela pourrait en déranger certains, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !

En somme, c’est une lecture légère, drôle et décalée, parfaite pour se détendre : une bonne comédie sur fond d’enquête policière. Ça ne m’aurait pas dérangée qu’il y ait plus de pages, et surtout, j’aurai grand plaisir à retrouver Kate et Nick dans une prochaine aventure !
Merci beaucoup aux éditions Charleston pour cette belle aventure !
LC 2016
Publicités

12 réflexions sur “Le casse – Janet Evanovich & Lee Goldberg

  1. J’ai lu la prime d’Evanovitch il y a quelques jours et je n’ai pas du tout apprécié le style. Et quand je lis ce résumé, j’ai l’impression de voir FBI duo très spécial croisé avec, justement, la prime :p
    Bref, malgré ton avis élogieux, ce ne sera pas du tout pour moi ^^ 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s