J’ai liké ton profil … et j’aurais pas dû – Paula Haddad

41abI0EUjeL._SX195_

Éditeur : Archipoche

Parution : 20 janvier 2016

Genre : Humour

Illustrations : Joëlle Passeron

 

Résumé : « Le monde des rencontres sur Internet semblait merveilleux tant que vous ne faisiez pas partie du CPA, le Club des Profils Anonymes. Jusque-là, vous regardiez d’un air amusé le profil de vos copines, de vos collègues ou de votre mère. Puis vous avez commis l’impensable : vous vous êtes inscrite sur un site… Passé la magie des premiers clics, le verdict est sans appel : le Web est un vivier de candidats inquiétants, les fameux e-boulets ! Pourtant, un jour, vous avez franchi le pas : aller à un rendez-vous… »

Avec un humour féroce, Paula Haddad restitue son expérience en traquant les travers des sites de rencontres : photo de profil qui tue façon Guy Georges à la sortie du tribunal, pseudos improbables (« Turlucucul », « Libidodo »), remix du Bescherelle (« kikou, sa va ? »)…

Pour les prolongations IRL (« In Real Life »), un florilège des pires expériences vécues (toute ressemblance avec des personnes…) complète la description de cet univers impitoyable. Un dernier like pour la route ?

 

Avis : Sous-titré « sites de rencontres : le kit de survie », ce petit livre ce veut un anti-guide des sites de rencontres. Faisant la liste de différents sites de rencontres et profils que l’on peut croiser sur internet, l’auteure nous fait profiter de son expérience afin de fuir ou tout du moins identifier et se méfier de ses fameux e-boulets ! Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle ne laisse rien au hasard : des photos en passant par les pseudos, les premiers rendez-vous, ce qu’il faut ou non dire, etc.

L’écriture est plutôt fluide, le style simple, mais si Paula Haddad a souvent réussit à me faire rire, j’imaginais son petit guide plus drôle … sûrement parce que je ne suis pas une adapte de ces sites et que je n’ai pas pu vraiment me retrouver dans une des situations décrites. Toujours est-il que c’est une lecture légère (du style La Femme parfaite …..) et pleine d’humour qui devrait plaire à beaucoup ! Avec ce guide au moins, on ne pourra pas dire que vous n’étiez pas prévenues …

 

Merci beaucoup à LP conseils pour la confiance et l’envoi de ce livre !

Publicités

18 réflexions sur “J’ai liké ton profil … et j’aurais pas dû – Paula Haddad

  1. J’ai vu passer ce bouquin sur un autre blog il n’y a pas très longtemps, et il me fait un peu de l’oeil. Je pense que pour un court moment de détente, ça peut être sympa, surtout après une looongue journée de travail ^^.
    Merci pour ton avis.
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s