Double Je ; 5 tomes – Reiko Momochi

$_35

Éditeur : Akata

Collection : M

Parution : 23 mars 2015

Genre : Manga

 

Résumé : Nobara et Kotori sont des soeurs jumelles que tout oppose. La première est plutôt espiègle, la seconde une fille sage. Mais deux terribles drames vont venir bouleverser leurs vies… Surtout de l’une d’entre elles ! Comment faire face à la mort d’un être cher ? Au manque d’amour ? A l’injustice et à la culpabilité ? Faut-il renoncer à son propre bonheur pour se construire un avenir dans une société trop cruelle ? La route sera longue, torturée et tumultueuse, mais au bout du chemin demeure un espoir : celui du pardon…

Et surtout d’une vie meilleure. Mort, deuil, culpabilité, vengeance… Rédemption ! Reiko Momochi signe avec Double Je un drame social et psychologique, flirtant parfois avec le polar, qui ne manquera pas de vous émouvoir.

 

Avis : Nobara et Kotori ont beau être sœurs jumelles, elles ont un caractère diamétralement opposé. Avec leur deux parents, elles forment une belle petite famille, jusqu’au jour où un drame emporte leur père. Tenant sa fille pour responsable, Nobara n’arrive plus à rester parmi elles et va vivre chez sa grand-mère. Pendant 4 ans, régulièrement elle va échanger sa place avec sa sœur jumelle sans que jamais sa mère ne se doute de rien, profitant ainsi de moments privilégiés avec sa mère. Jusqu’au jour où, enfin, la mère émet l’idée qu’elles se retrouvent toutes les trois … La vie semble enfin changer pour les deux adolescentes, qui n’auraient plus à échanger leurs rôles !

Mais c’était sans compter un nouveau drame qui vient bouleverser les choses à nouveau … Quand Kotori se fait cruellement assassiner, Nobara perd ses repères. Très vite, il semblerait que le coupable a été trouvé …

J’ai été complètement surprise et chamboulée par ce manga, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre ! Drame, suspense, culpabilité, deuil, question de l’identité, tous ces éléments font de cette série un drame social et psychologique, avec un côté polar qui est vraiment très prenant. C’est vraiment bouleversant, poignant, de lire ce qui arrive et de voir comment les personnages font face, et pour certains sont rongés par la culpabilité … Comment aller de l’avant quand on perd la personne à laquelle on tient le plus ? Comment accepter les choses quand on se sent responsable de ce qui est arrivé ? Est-ce normal de souhaiter la mort d’une personne, quand elle nous a pris quelqu’un ? Quelle est, au final, la meilleure décision à prendre ?

J’ai dévoré les 5 tomes en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Je ne pensais pas autant aimer, je ne pensais pas que je serais autant touchée. Mais Reiko Momochi nous offre ici une « belle » histoire, addictive.

En bref, je vous recommande cette série, qui aborde des thèmes plutôt forts ; j’ai trouvé que ça changeait des mangas que je lis habituellement. Et puis la série ne fait que 5 tomes, ce qui est plutôt appréciable !

6 réflexions sur “Double Je ; 5 tomes – Reiko Momochi

  1. Je l’ai vu en magasin la dernière fois et j’ai désespérément cherché le 1er tome sur les étagères mais rien.

    Pour autant, j’ai noté et ta chronique me donne vraiment envie de trouver les premiers tomes !

Laisser un commentaire

