Premières lectures – Nathan

Éditeur : Nathan

Parution : 7 janvier 2016

Genre : Bébé

 Avec ces deux nouveaux titres, parus en début d’année, retrouvez Kimamila, le héros de la méthode de lecture !

. Résumé : Catastrophe ! Pour le déjeuner à la cantine, rien n’est prêt ! Que vont manger les enfants ? Kimamila, à l’aide !

Avis : Manu et Alorie sont à l’école, quand enfin c’est l’heure de manger ! Mais une fois à la cantine, qu’elle n’est pas leur surprise de constater que rien n’est prêt et que le cuisinier n’est pas là ! Comme à chaque fois qu’ils ont besoin d’aide, Kimamila apparaît, prêt à les aider.

Cette histoire là est adaptée pour un enfance qui débute la lecture. Un lexique, des jeux, une histoire sympa, que demander de plus !

. Résumé : Manu et Alorie se promènent dans une brocante. Ils trouvent un vieux bateau, qui les emporte sur une île mystérieuse, peuplée de créatures mythologiques.

Avis : Cette fois les enfants se trouvent projetés dans une aventure exceptionnelle, qui leur permet de marcher sur les traces d’Ulysse, une jolie manière d’aborder un personnage clé de la mythologie grecque.

Cette fois le texte est un peu plus difficile, mais toujours accompagné d’un petit lexique, d’une petite explication sur le personnage d’Ulysse, et des petits jeux.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, une très belle petite collection pour de futurs champions de la lecture, dès 6 ans ! 

~ ~ ~ 

 

Éditeur : Nathan

Parution : 7 janvier 2016

Genre : Bébé

. Résumé : Gafi et ses amis partent en vacances au Pôle Nord. Dans la neige, un petit animal est en danger. Gafi est là pour le sauver !

Avis : Dans cette petite aventure Gafi et ses amis se retrouvent au Pôle Nord. Après avoir recueilli un petit renard, les voilà obligés de passer la nuit dans un igloo de fortune ! Une nuit qu’ils ne sont pas prêts d’oublier !

. Résumé : La bande de Gafi se promène en forêt quand soudain, un incendie se déclare. Il faut vite prévenir les pompiers !

Avis : Alors que les enfants ont décidé de faire une promenade en forêt, ils aperçoivent de la fumée. Ni une ni deux, Gafi prévient les pompiers ! Mais si les choses ne vont pas être si simples, l’histoire nous donne un bel exemple d’entraide !

Après le texte, quelques mots de vocabulaire sont expliqués, avant de laisser place à quelques jeux ! Encore une chouette collection, dès 6 ans également, qui devraient plaire aux tout jeunes lecteurs !

Merci beaucoup aux éditions Nathan pour la confiance et l’envoi de ces titres !

Publicités

2 réflexions sur “Premières lectures – Nathan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s