Harmony, tome 1 : Memento – Mathieu Reynès

9782800165837FS.gif

Éditeur : Dupuis

Parution : 29 janvier 2016

Genre : BD, SF

Coloriste : Valérie Vernay

 

Résumé : Lorsque la jeune Harmony se réveille, amnésique, dans une cave inconnue, elle ne dispose que de peu d’informations pour comprendre sa situation : le nom de son logeur, de mystérieuses voix dans sa tête et un don nouveau pour la télékinésie.
Mais il va falloir que la mémoire de l’adolescente se débloque et que tout lui revienne enfin (ses pouvoirs, sa relation avec son hôte, l’existence des autres enfants, le camp d’entraînement) pour contrer les dangers qu’elle devra affronter. Beaucoup de questions restent en suspens, et le combat ne fait que commencer…

Dans cette nouvelle saga fantastique, Mathieu Reynès nous entraîne dans un univers entre réalité scientifique et croyances ancestrales, pour une aventure pleine de rebondissements !

 

Avis : Cette Bande Dessinée s’ouvre sur une lointaine époque, avec des dieux en désaccord. A peine le temps de saisir ce qu’il se passe, que nous voilà projetés 4000 ans plus tard, au moment où une jeune fille se réveille dans une cave qu’elle n’a jamais vu. Où est-elle ? Que fait-elle ici ? Que s’est-il passé ? Et … qui est-elle déjà ? Car oui, la jeune fille ne se rappelle plus de rien.

Entre l’homme mystérieux qui la nourrie mais ne lui apporte aucune réponse, ces voix qu’elle entend dans sa tête, la jeune fille se sent perdue, d’autant plus qu’elle commence à montrer de curieuses aptitudes à déplacer les objets … Quand enfin elle en fait part à l’homme, elle comprend que les choses sont plus complexes que ça, et qu’elle n’est probablement pas la seule …

Un premier tome très intéressant, très prenant, mais aussi très frustrant, car une fois la dernière page tournée, on a juste envie de pouvoir lire la suite et savoir la suite ! Beaucoup de mystères sont encore présents à la fin, beaucoup de questions restent en suspens, mais ça ne sera que du bonheur de retrouver ces personnages ! Au passage, les dessins sont vraiment magnifiques !

Publicités

4 réflexions sur “Harmony, tome 1 : Memento – Mathieu Reynès

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s