Kasane, la voleuse de visage ; tome 1 – Daruma Matsuura

kasane

Éditeur : Ki-oon

Collection : Seinen

Parution : 28 janvier 2016

Genre : Manga

 

Résumé : Kasane est une fillette au visage repoussant, presque difforme, régulièrement moquée et maltraitée par ses camarades de classe. Sa mère, actrice de premier plan célèbre pour son immense beauté, lui a laissé pour seul souvenir un tube de rouge à lèvres, et une consigne mystérieuse : « Si un jour ta vie devient trop insupportable, maquille tes lèvres, approche l’objet de ta convoitise, et embrasse-le».

Le jour où, au bord du désespoir, Kasane s’exécute, elle fait une découverte incroyable : le rouge à lèvres légué par sa mère lui permet de s’approprier le visage de ses victimes ! À la fois malédiction et bénédiction, cet héritage va offrir à la jeune femme un avenir auquel elle n’osait rêver jusqu’à maintenant… « La beauté est une bénédiction : elle permet de tout obtenir… même quand elle n’est qu’illusion.»

Découvrez un conte cruel et vénéneux, dans lequel la puissance évocatrice du trait de Daruma Matsuura fait merveille ! Nominé en 2015 pour les prestigieux Taisho Awards, ainsi que pour le prix du manga Kodansha, Kasane – La Voleuse de visage ensorcèle et tient en haleine les lecteurs japonais depuis le début de sa publication.

 

Avis : Ce manga m’intriguait pas mal, c’est donc avec beaucoup de curiosités que j’ai découvert ce premier tome !

Kasane, fille d’une célèbre et belle actrice, est rejetée par ses camarades depuis toujours. Car oui, elle n’est pas comme tout le monde : malheureusement pour elle, elle a un visage aussi laid que difforme. Mais elle se rappelle une consigne que lui a laissé sa mère en lui laissant un tube d rouge à lèvres : « Si un jour ta vie devient trop insupportable, maquille tes lèvres, approche l’objet de ta convoitise, et embrasse-le» …

Alors que Kasane se découvre une passion pour le théâtre – passion qui se transforme en souffrance devant ses camarades qui se moquent sans cesse d’elle – elle décide d’essayer … et se retrouve avec le visage de sa pire ennemie, aussi belle que méchante. Quel sentiment grisant de pouvoir changer d’apparence, le temps d’une représentation ! De voir de l’admiration là où elle n’a toujours vu que du dégoût ! Mais l’héritage de sa mère est-il vraiment une bénédiction ? Y aurait-il un moyen pour que ces transformations ne soient plus temporaires ?  La fin du premier tome nous laisse un peu sur notre faim, avec un l’arrivée d’un nouveau personnage qui, apparemment, en sait long sur la mère de Kasane, et le mystérieux pouvoir du rouge à lèvres.

Un premier tome riche et intéressant, envoûtant. Un conte cruel qui donne à réfléchir. Est-ce qu’à changer de visage Kasane ne va pas perdre son identité ? Est-ce qu’au final ce rouge à lèvres est une bonne chose ou non ? Qu’est-ce qui l’attend ? J’ai hâte de lire le tome 2 !

Publicités

8 réflexions sur “Kasane, la voleuse de visage ; tome 1 – Daruma Matsuura

  1. Je suis restée assez mitigée après la lecture de ce premier tome… Je n’ai pas vraiment aimé le personnage de Kasane…
    Mais je pense que je lirais quand même le T2, histoire de voir s’il passe mieux où simplement si ce manga n’est pas fait pour moi… 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s